Ce coupé à moteur central aurait un moteur 3 cylindres de 1,0L et devrait développer 120 ch. Cette sportive japonaise pèserait autant que la Mazda MX-5, soit environ 1.000kg.
À la mi-décembre 2021, Toyota a surpris tout le monde en présentant la Sports EV, une voiture de sport conceptuelle dotée d’un groupe moteur purement électrique. Arborant le badge GR (Gazoo Racing), la voiture de sport à deux places a rapidement été considérée par les passionnés comme la nouvelle MR2. Comme le montrent ces images officielles, elle est dotée de prises d’air étonnamment grandes, de porte-à-faux courts. Elle possède aussi beaucoup de fibre de carbone et peut-être même d’un toit targa amovible.
Le constructeur japonais est resté très discret au sujet de la Sports EV depuis ce jour-là. Cependant, un nouveau rapport en provenance du Japon est récemment arrivé. Il affirme que la société est toujours intéressée par la sortie d’un modèle similaire à la MR2. Certains médias rapportent que la petite voiture de sport développée en partenariat avec Suzuki est toujours d’actualité.
Ses caractéristiques
Un magazine japonais affirme que les trois constructeurs automobiles nationaux (avec Daihatsu) travaillent sur une voiture de sport Toyota à moteur central abordable, dotée d’un moteur turbocompressé de 1,0 litre. Son moteur à trois cylindres produirait pas loin de 120 chevaux et un couple de 200 Nm. Le moteur à combustion interne sera probablement équipé d’un système hybride léger afin de fournir plus de puissance et d’améliorer l’économie de carburant.
Si la puissance annoncée n’est pas vraiment impressionnante, cette voiture de sport japonaise ne pèserait que 1.000 kg. Elle serait donc à peu près aussi légère que la Mazda MX-5 de base équipée du moteur 1,5 litre. Cette dernière développe 129 ch et 150 Nm. Elle serait un peu plus grande que la MX-5 et la MR2 de troisième génération, mesurant 4.200 millimètres de long, 1.720 mm de large et 1.220 mm de haut, avec un empattement de 2.550 mm.
Suzuki serait en train de développer le moteur, tandis que la suspension avant serait adaptée de l’actuelle génération de Yaris. Selon certaines sources le design serait inspiré de la Daihatsu Copen. Pourtant, un rendu publié par un magazine japonais montre une voiture de sport plus élégante qui se prend plus au sérieux. Elle serait uniquement à deux places et porterait le logo Toyota.
Cette petite voiture de sport coûterait entre 2,2 et 2,8 millions de yens, soit un peu moins de 20.000€ actuellement. Comme toujours, et en particulier avec les rumeurs, prenez ces détails avec des pincettes.
Ajouter un commentaire