De la Subaru à la Ferrari, ces jantes suffisent à améliorer l’allure de n’importe quelle voiture de sport sur route et sur piste.
Les jantes sont peut-être la partie la plus simple mécaniquement d’une voiture de sport. Et pourtant, les nuances utilisées pour les fabriquer sont bien plus profondes qu’on ne le pense. Une bonne jante doit avant tout être robuste et supporter de nombreux G. Elle doit également être capable de refroidir les freins, de réduire le poids non suspendu et de contrôler la compression de l’air derrière le pneu. C’est l’une des parties les plus importantes d’une voiture sportive, et nous n’avons même pas encore parlé de l’apparence !
Toutes les jantes présentées ici remplissent les conditions ci-dessus. Mais pour faire partie de cette liste, elles doivent aussi être belles. Elles peuvent aller aussi bien sur une Toyota Supra MK4 que sur une Koenigsegg Jesko flambant neuve. Le résultat final est presque toujours une apparence propre et personnalisé qui permet aux autres de savoir que votre voiture de sport est bien plus qu’un simple véhicule. Si elles sont adaptées à la voiture, ce sont les jantes à considérer pour un style sportif et élégant.
OZ Racing Ultraleggera
Ces roues sont autoproclamées par OZ Racing comme étant les « roues à 6 rayons doubles les plus connues au monde« . En tant qu’amateur de voitures de sport, on ne peut qu’aller dans ce sens. Elles sont loin d’être basiques. Elles peuvent rendre n’importe quelle voiture moderne, peu importe son année de fabrication. Ces roues monoblocs utilisent un processus de moulage à basse pression et un traitement thermique sur un alliage d’aluminium (Al Si 7 Mg) pour résister aux abus.
Une finition noire est, à notre avis, la plus belle pour cette jante. La finition bronze mat est également un très bon choix, surtout sur les voitures de sport allemandes. Si elles ont l’air à leur place sur la BRZ/86, c’est parce que leur design est similaire à celui des jantes de série proposées. Vous pourrez parfaitement les mettre sur tout type de véhicule.
BBS Super RS
BBS est connu pour être coûteux, et ces jantes en deux parties ne font pas exception. En fait, la jante la plus chère du marché (même sur le marché automobile de l’occasion) est une BBS. Il est impossible de les confondre avec d’autres jantes modernes. De plus, posséder un jeu de jantes BBS est un véritable défi, mais pas seulement en raison de leur prix élevé. Elles sont légères et résistent très bien aux chocs et aux bosses dans le feu de l’action. Bien qu’il y ait beaucoup de BBS pour beaucoup moins cher, c’est un style unique en son genre.
Ces jantes peuvent être parfaites sur n’importe quelles voitures. Mais malgré tout, elles donnent un genre unique à certains modèles en particulier, comme les Golf GTI ou les BMW E46 de 1997 à 2000.
Konig Hypergram
Il s’agit de l’une de nos jantes préférées et intemporelles. Elles donnent automatiquement l’impression que tout véhicule est beaucoup, beaucoup plus rapide. Les doubles 6 rayons sont légèrement encastrés dans la jante, ce qui lui donne un air agressif et très performant. Franchement, ces jantes iraient bien sur un monospace, et encore mieux sur une Lamborghini ! Cela dit, ce ne sont pas des pièces de course purement robustes, mais elles restent raffinées et capables de mettre en valeur les freins Brembo.
Le design était à l’origine inspiré des sports motorisés et, en ce qui concerne la marque Konig, elle a la réputation d’être l’un des meilleurs choix en termes de rapport qualité-prix, et comme elle n’est pas vendue au même prix que les jantes en acier bon marché, cela veut dire quelque chose. Le prix reste raisonnable et il y a très peu de jantes que nous pourrions mettre au-dessus.
TSW Blanchimont
Bien que peu d’autres jantes soient fabriquées de la sorte, elles ont été forgées tout en étant tournées à grande vitesse afin de créer une force moléculaire sur laquelle une voiture roulant à toute vitesse compte. L’alliage est donc beaucoup plus rigide et difficile à casser. Bien qu’elles soient déjà légères, cette méthode permet également d’alléger l’extérieur, en réduisant la masse rotationnelle, les leçons de physique qui font tourner les voitures à bout de bras. Mais nous parlons ici d’allure. En prime, ces jantes sont tellement nouvelles et uniques que vous serez surement les seules de votre région à les avoir.
Les six rayons audacieux semblent aller jusqu’à la gomme, le noir est alors la couleur idéale ici. Le résultat idéal sera des pneus à profil bas sur des jantes de préférence plus larges, pour un style épuré, loin du tuning bas de gamme. Profitez avec ces jantes uniques d’une allure luxueuse sur votre voiture de sport favorite.
BBS CH-R
Bien qu’elles ne soient pas les plus légères, elles constituent une excellente jante de performance et ne sont pas trop chères pour une BBS. Si l’argent est votre couleur (ou le titane), alors celles-ci sont le choix idéal.
Elles sont également disponibles dans une version rouge qui fait ressembler votre voiture à une Hotwheels. De quoi avoir un style original sur les routes au volant de votre voiture de sport. Les sept rayons fendus ajoutent beaucoup à l’apparence en donnant l’impression que la roue est plus petite, mais toujours solide. La légère forme de plat au milieu donne un aspect lisse et conforme à la ligne des voitures de sport, particulièrement étonnant sur les voitures des années 90.
Cosmis Racing XT-206R
Les rayons encastrés et la jante extérieure saillante n’ajoutent pas de performance en soi, mais ajoute un style agressif et un air racing à votre voiture de sport. Bien qu’il soit préférable de les associer à une voiture rabaissée, il existe heureusement de nombreuses options non chromées et unicolores, comme le bronze mat ou même le blanc.
Sur les voitures de sport luxueuses, le chrome est un choix audacieux. Le noir ajoute ce certain style énervé et dangereux qu’il manque peut-être à votre carrosserie. Les jantes restent le meilleur choix pour les voitures bas de gamme en raison de leur prix et de leur qualité : environ 200 à 400 € la jante. Ce n’est pas donné, certes, mais c’est loin d’être le plus cher. La marque est très reconnue puisque cette jante a été développée en partenariat avec le drifter professionnel Redbull, Kiki Sak Nana.
Volk Racing TE37
D’une manière ou d’une autre, ces jantes ont tendance à se retrouver sur des véritables voitures de sport. Vous les avez probablement vues sur des Nissan Skyline GT-R (R33/R34 et même la R35 moderne). Elles conviennent également très bien aux Porsche. Ces jantes ont une allure très carrée et conviennent parfaitement aux voitures équipées de pneus de piste ou de pneus tout-terrain qui couvrent les angles. Les jantes et les pneus Volk Racing TE37 avec des lettres blanches sont un élément essentiel pour le style de vos pneus. C’est tellement agréable à regarder.
Ces jantes sont généralement dotées d’une bannière ou d’un logo de couleur différente sur l’un des rayons, de sorte que les livrées de course ou les voitures avec lettrage les portent bien. Et, comme leur nom l’indique, elles sont destinées à la course ! En fait, Volk est officieusement la société qui a inventé la roue forgée. Les roues sont légères, bien connues et ont fait leurs preuves sur les circuits. À l’exception d’un coût un peu élevé, il y a peu de raisons de ne pas les acheter.
TSW Sebring
Bien que cette allure plus compliqué n’enlève rien à l’aspect sportif d’une voiture, il donne l’impression qu’il s’agit d’un véhicule de luxe ou même d’une voiture de sport coûteuse. Elles sont tout simplement étonnantes sur les nouveaux véhicules, en particulier les berlines et les SUV.
Si vous essayez de ne pas faire du tuning trop agressif, c’est le meilleur choix. Il y a l’argent titane et le noir mat, tous deux parfaits pour conserver une apparence d’usine. Pour obtenir le design à chevauchement à cinq branches, ils ont dû inventer un nouveau processus de fabrication pour leurs jantes forgées, et franchement, le résultat est hypnotique à regarder. Le coût n’est pas non plus inaccessible.
Enkei RP03
Si cette jante a l’air d’appartenir à une voiture professionnelle de drift, c’est parce que c’est le cas. Il ne s’agit pas de jantes que vous achetez juste pour frimer lorsque vous êtes garé. C’est des jantes que vous achetez pour être efficace. Le design est conçu pour donner l’impression d’être « une taille au-dessus » avec des rayons qui semblent dépasser la jante.
Pour reprendre leurs termes, les rayons s’incurvent au milieu, ajoutant un aspect 3D aux voitures de sport à gros moteur. Grâce à cette augmentation de taille visuelle, ces roues s’adaptent bien à n’importe quelle voiture qui pourrait utiliser l’allure simple à cinq rayons avec des courbes de conception qui ne vous privent pas de vos capacités.
HRE Vintage Series 505M
Sont-elles chères ? Disons que vous devez saisir votre nom et votre adresse complète pour obtenir un devis. Sont-elles luxueuses ? Disons qu’il existe plus de 74 finitions et couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir. Et si vous vous demandez si elles iraient bien sur une Ferrari, la réponse est oui. C’est là qu’on les voit normalement. Cette roue est très discrète lorsqu’elle est vue en ligne, mais ses cinq rayons encadrés dignes des années 80 sont en fait très complémentaires des voitures de sport modernes, comme vous pouvez le voir.
Naturellement, HRE prétend que ces jantes sont destinées aux tout-terrains et, en fait, à toutes les voitures. Elles sont forgées en Californie, aux États-Unis, et ont une garantie à vie et une garantie de finition de deux ans ! Aucune autre jante n’offre ce genre de finition sur n’importe quelle voiture de sport. Pour couronner le tout, ils ont pris un peu de minerai de l’industrie des avions de chasse avec leur aluminium forgé 6061-T6 de qualité aérospatiale.
Entretenez vos jantes !
Que valent des jantes sur votre voiture de sport si elles ne sont pas entretenues ? Gardez-les toujours propres afin qu’elles ne s’endommagent pas. L’entretien de vos jantes est très important, en particulier sur les véhicules sportifs. Vous les garderez plus longtemps et vous pourrez (peut-être) les revendre plus cher sur le marché de l’occasion si jamais l’envie vous prend.
Ajouter un commentaire