Porsche cayenne Turbo S E-Hybrid arrière
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Le Porsche Cayenne Turbo et le Turbo S E-Hybrid

Même s’ils ne plaisent pas à beaucoup de puristes, ces deux modèles sont des moyens respectables de garer un SUV sportif et pratique dans votre allée. Le Turbo est équipé d’un V8 biturbo de 550 chevaux et le S E-Hybrid ajoute un moteur électrique pour atteindre une puissance combinée de 680 chevaux.

Ces SUV offrent des accélérations époustouflantes. Mais ils offrent également une tenue de route si habile que vous oublierez que vous êtes au volant d’un SUV. Pour son prix royal, le Cayenne Turbo est doté d’un intérieur raffiné qui regorge de fonctionnalités. Il possède un grand écran d’infodivertissement de 12,3 pouces et le Wi-Fi embarqué. Si vous optez pour des équipements plus luxueux, tels que des sièges massants et une climatisation à quatre zones, vous profiterez encore plus de l’expérience. Cependant, ces options feront grimper le prix de base déjà époustouflant.

Porsche cayenne Turbo 2022
Porsche cayenne Turbo 2022

Prix

Porsche Cayenne Turbo 2022 : à partir de 148.000€.

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid : à partir de 179.000€.

Si vous trouvez que les modèles Turbo et Turbo S E-Hybrid ressemblent un peu trop aux modèles non Turbo moins chers, envisagez plutôt le Cayenne Coupé.

Porsche cayenne Turbo 2022 coupe
Porsche cayenne Turbo coupé

Quelles sont les nouveautés pour 2022 ?

Android Auto est désormais de série sur toute la gamme. Dans l’ensemble, le Cayenne Turbo ne présente pas beaucoup de différences par rapport au modèle de l’année dernière.

Le Cayenne Turbo S E-Hybrid possède plus de puissance, d’accélération et de rendement énergétique que le Cayenne Turbo. Il présente tout de même un supplément de plus de 30.000€. En comparaison, le modèle Turbo de 541 chevaux, qui peut tout de même atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes, reste une très bonne affaire. Avec les économies réalisées, optez pour le pack Sport Chrono, qui ajoute un mode Sport Plus pour des performances supplémentaires, et le pack Assistance, qui contient d’importantes caractéristiques de sécurité, notamment un régulateur de vitesse adaptatif et un système de caméra à vision périphérique qui vous donne une vue d’ensemble de ce SUV sportif à 360 degrés. Cela facilite grandement le stationnement et les manœuvres dans les espaces étroits.

Mécanique et performances

Le Porsche Cayenne Turbo 2022 est si puissante et si agréable à conduire qu’il est facile d’oublier que vous êtes au volant d’un SUV. Sa direction précise, sa suspension pneumatique réglable et son moteur réactif se combinent pour lui donner l’impression d’être une vraie voiture de sport.

Etrier Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Etrier Cayenne Turbo S E-Hybrid

Il est également extrêmement rapide. Le Cayenne Turbo est propulsé par un moteur V8 de 4,0 litres biturbo de 550chevaux, associé à une boîte automatique à huit rapports. Lors de nos essais, il est passé de zéro à 100 km/h en 3,5 secondes. La puissance et les performances de la Turbo S E-Hybrid sont encore plus extrêmes. Il utilise le même V8 biturbo que le Cayenne Turbo, mais le constructeur allemand a augmenté sa puissance grâce à un moteur électrique de 134 chevaux pris en sandwich entre le 4,0 litres et sa boîte automatique.

La puissance totale du S E-Hybrid est de 680 chevaux. Il peut atteindre une vitesse de 150 km/h sans que le moteur à essence ne s’allume. Le système peut également fonctionner en mode d’économie de la batterie en ne brûlant que de l’essence ou les deux systèmes peuvent fonctionner ensemble. Les transitions sont extrêmement souples. La batterie peut être entièrement rechargée en 2,5 heures environ lorsqu’elle est connectée à une source de 240 volts. Ce SUV de sport a une autonomie électrique pure de plus de 30 km. Celui-ci peut également atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes. C’est l’un des SUV les plus rapides que nous connaissons.

Intérieur, confort et chargement

D’un luxe futuriste, l’intérieur du Porsche Cayenne Turbo est très impressionnant visuellement. La qualité des matériaux est exceptionnelle. L’habitacle est entièrement personnalisable car Porsche vous permet de choisir individuellement tous les éléments, des garnitures intérieures aux couleurs des ceintures de sécurité en passant par les matériaux de surface. Il existe également une liste interminable de produits de luxe en option, notamment des sièges sport offrant un meilleur soutien, des sièges avant massants, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés et une climatisation à quatre zones. Tous les modèles Cayenne Turbo sont équipés d’un volant chauffant et de sièges avant et arrière chauffants.

Porsche Cayenne Turbo 2022 intérieur
Intérieur Porsche Cayenne Turbo

Le groupe de jauges est similaire à celui de la Porsche 911, avec un tachymètre analogique et deux écrans de 7,0 pouces qui affichent des informations sélectionnables, y compris les cartes de navigation. La position de conduite est parfaite et l’espace intérieur est généreux. Le Cayenne Turbo peut accueillir cinq personnes confortablement, et sa banquette arrière réglable offre beaucoup d’espace pour la tête et les jambes. Le volume de chargement est agréablement grand, bien que certains concurrents comme le BMW X5 M et le Mercedes-AMG GLE53 offrent davantage. Le Cayenne dispose d’un coffre de 765 litres derrière les sièges arrière et jusqu’à 1.700 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus à plat. Tous les Cayenne sont équipés d’un hayon à commande électrique.

Connectivité

Le Cayenne Turbo reçoit le dernier système d’infodivertissement simplifié de Porsche. Il est doté d’un écran tactile de 12,3 pouces monté au centre de son tableau de bord. Avec un menu d’accueil configurable et de nombreux paramètres personnalisés, le système est plus facile à utiliser que les versions précédentes. Chaque Cayenne Turbo est équipé du système Porsche Connect Plus, qui comprend un hotspot Wi-Fi mobile 4G LTE, Apple CarPlay et Android Auto. Nous recommandons le système audio Burmester en option de 1455 watts à travers 21 haut-parleurs, bien qu’il soit coûteux. Le système de divertissement arrière en option présente deux écrans de 10,0 pouces au dos des sièges avant.

Porsche Cayenne Turbo 2022 écrans arrière
Ecrans arrière Cayenne Turbo

Caractéristiques de sécurité et d’aide à la conduite

Pour assurer la sécurité des occupants, une longue liste de technologies d’aide à la conduite est proposée de série sur le Cayenne Turbo, notamment l’alerte de collision avant, le freinage d’urgence automatique et les capteurs de stationnement avant et arrière. Une poignée d’autres aides actives à la conduite sont proposées en option, notamment un système de vision nocturne, un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance au maintien dans la voie.

Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

  • L’alerte de collision avant et le freinage d’urgence automatisé de série.
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec technologie stop-and-go (en option).
  • Aide au maintien dans la voie (en option).
  • Garantie et couverture d’entretien avec quatre ans ou 80 000 km.

Fiche technique Porsche Cayenne Turbo

Moteur4,0L – V8 Biturbo
Puissance550 ch
Couple770 Nm
Accélération 0 à 100 km/h4,1 sec
Vitesse max286 km/h
Poids2.175 kg
Boîte de vitesseAutomatique 8 rapports
Transmission4×4
CO2305 g/km – Euro 6

Fiche technique Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid

Moteur4,0L – V8 Biturbo + électrique 100 kW
Puissance680 ch
Couple770 Nm (Ou 900 Nm avec moteur électrique)
Accélération 0 à 100 km/h3,8 sec
Vitesse max295 km/h
Poids2.535 kg
Boîte de vitesseAutomatique 8 rapports
Transmission4×4
CO286 g/km – Euro 6

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Et vous, que pensez vous de ces deux Porsche Cayenne Turbo 2022 ?

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