KIA Stinger extérieur voiture sportive
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Tout savoir sur la KIA Stinger

La grande berline sportive de Kia, la Stinger, a pour ambition de défier les élites automobiles européennes. Nous pensons qu’elle est en bonne voie pour y arriver.

Lorsqu’on la compare à des rivales comme l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé, la Stinger offre un style et une sensation de qualité. Il en va de même évidemment pour le ressenti de conduite, ce qui en fait une excellente option pour les petits budgets.

Vue générale

Elle a un intérieur plus spacieux que celui de la Genesis G70. On y ajoute un des deux moteurs turbocompressés proposés : un quatre cylindres 2,5 litres turbo de 300 chevaux de série et un V6 biturbo de 370 chevaux en option. La propulsion arrière est de série, mais la transmission intégrale est également disponible pour ceux qui le souhaitent.

KIA Stinger voiture sportive coréenne
Kia Stinger

En plus de plusieurs mises à jour esthétiques, la Stinger 2022 semble remplacer le quatre cylindres turbo 2,0 litres de 255 chevaux de série par un quatre cylindres turbo 2,5 litres plus puissant.

Pour ne pas être en reste, le V-6 3,3 litres biturbo en option reçoit pareillement une légère augmentation de puissance grâce à un nouveau système d’échappement variable. Les améliorations extérieures comprennent des éléments d’éclairage extérieur mis à jour, de nouveaux designs de roues et des sorties d’échappement plus grands.

KIA Stinger arrière
Kia Stinger

À l’intérieur, la sportive coréenne reçoit des matériaux de meilleures qualités, de nouvelles garnitures métalliques, un éclairage d’ambiance réglable et un écran d’infodivertissement de 10,3 pouces en option.

Prix et les différents modèles

Au choix, vous trouverez :

  • La GT-line – 35.000 €
  • La GT1 – 42.500 €
  • La GT2 – 50.000 €

Même si la GT-Line a le même style que les plus puissantes, nous opterions quand même pour l’un des modèles avec plus de chevaux. Parmi ceux-ci, la GT1 est le choix le plus juste selon nous.

KIA Stinger pilotage sportive coréenne
Kia Stinger

Elle maintient son prix sous la barre des 45.000 €, mais vous ajoute :

  • Un toit ouvrant
  • Un système de navigation
  • Un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces
  • Un système audio Harman/Kardon
  • Des phares automatiques à haute intensité
  • Une colonne de direction à réglage électrique
  • Des sièges avant ventilés
  • Un système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Une assistance au maintien dans la voie
  • Un moniteur d’attention du conducteur.

Autant dire qu’il serait dommage de passer à côté de ce package plus qu’avantageux pour la différence de prix. Cette voiture sportive mérite largement son prix et vous serez surement étonné de la qualité des matériaux utilisés.

Au niveau de la mécanique

La Stinger 2022 est donc disponible avec deux moteurs différents :

  • Un nouveau turbo quatre cylindres 2,5 litres de 300 chevaux
  • Un V-6 3,3 litres biturbo de 370 chevaux

Le V6 offre des performances étincelantes et étonnantes pour une voiture de ce gabarit. Les deux moteurs sont jumelés à une transmission automatique à huit vitesses qui permet des changements de vitesse rapides. Nous aurions toutefois souhaité que les palettes répondent mieux aux demande du conducteur. Néanmoins, pour les conducteurs qui recherchent la vitesse en ligne droite, la Stinger GT à moteur V6 ne déçoit pas. La sportive version GT maîtrise la vitesse en ligne droite et atteint les 100 km/h en 4,9 secondes.

Moteur KIA Stinger 2022
Moteur Kia Stinger

Toutes les GT sont équipées de puissants freins Brembo, qui assurent des arrêts rapides à tous points de vue et s’intègrent parfaitement à cette catégorie de berlines sportives. Sans les Brembo et en roulant sur des pneus toutes saisons moins adhérants, la Stinger est moins impressionnante.

La Stinger consomme-t-elle beaucoup ?

Pour ce qui est de sa consommation d’essence, tout dépendra de votre style de conduite et du moteur que vous avez choisi. On peut estimer que vous serez entre 9,6 et 13,7 L/100 Km pour une consommation mixte de 11,7 L / 100 Km. En ce qui concerne les rejets en CO2 de cette sportive Japonaise, cela depend de la motorisation une fois de plus. Les émissions varient entre 244 g/Km pour le 2,5 L et 254 g/Km pour le V6 biturbo.

Intérieur et confort

L’intérieur de la Stinger est beau et bien conçu. En plus d’être construite à l’aide de matériaux de qualités, la Kia coûte beaucoup moins cher que certaines berlines allemandes de la catégorie. Rajoutons à cela que la Stinger offre une banquette arrière nettement plus confortable que celle de nombreuses voitures et vous obtenez une sportive idéale pour le quotidien !

KIA Stinger 2022 intérieur
Intérieur Kia Stinger

Vous ne trouverez pas un seul défaut de finition à l’intérieur de la Stinger. Le volume de son coffre laisse clairement voir qu’elle a le plus grand espace de rangement de sa catégorie. Avec sa large ouverture de hayon, elle ne peut que faire mieux que la concurrence dans ce domaine.

Sa console centrale est assez grande pour une sportive, ce qui aide à compenser le fait que les vides-poches de la porte avant sont les plus petites de ce groupe. Le système d’infodivertissement de Kia (appelé UVO) y est utilisé à bon escient et consiste en un écran tactile mélangé à des boutons physiques utiles. Apple CarPlay et Android Auto sont de série, tout comme un système stéréo à six haut-parleurs. Vous pourrez bien entendu opter pour un système stéréo Harman/Kardon à 15 haut-parleurs.

KIA Stinger sièges arrières
Intérieur Kia Stinger

Kia propose une foule d’autres améliorations technologiques, telles qu’un socle de recharge sans fil pour smartphone et un système de navigation intégré au tableau de bord.

Fiche technique V6 – 3,3L

MoteurV6 – 3,3L biturbo
Puissance370 ch
Couple510 Nm
Accélération 0 à 100 km/h4,9 sec
Vitesse max270 km/h
Boîte de vitesseAutomatique 8 rapports
Transmission4×4
Poids1.909 kg
Puissance fiscale27 cv
CO2254 g/km – Euro 6

Chris

Passionné par les voitures depuis tout petit et, par la suite, par le SEO, j'ai combiné mes deux passe-temps pour ne faire qu'un et réunir une poignée d'amis autour d'un projet.

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