Partageant le même moteur et la même structure de carrosserie, la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ sont fondamentalement les mêmes, mais elles présentent des différences qui méritent d’être soulignées.
Lorsqu’il s’agit de voitures de sport abordables, la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ sont les choix notables de cette année. Avec des caractéristiques techniques solides, un prix raisonnable et une esthétique agréable, ces deux modèles sont pratiquement incontournables. Mais le défi consiste à choisir un coupé plutôt qu’un autre.
À première vue, elles sont identiques. Elles partagent le même moteur, des transmissions, des structures et même des éléments de style, se ressemblant tellement que les amateurs peuvent les confondre sur la route. Comment savoir, dès lors, laquelle des deux est la meilleure option pour vous ?
La réponse réside dans les spécificités de ces deux coupés, car il y a effectivement une différence entre la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ (aussi mineure qu’elle puisse paraître). Vous vous demandez surement quel est le meilleur roadster ? Découvrons cela ensemble, afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée au moment de choisir entre ces deux coupés.
Les différences mécaniques
Lorsque nous disons que la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ partagent des caractéristiques mécaniques, nous voulons dire qu’elles offrent toutes deux un moteur boxer à plat de 2,4 litres à aspiration naturelle qui produit 228 chevaux. Mais nous savons tous que le moteur n’est pas le seul élément qui détermine les performances et la maniabilité d’une voiture de sport.
Bien que chaque constructeur automobile ait procédé à ses propres réglages du moteur, les modifications apportées à la suspension, au châssis et au système de direction ont fait une réelle différence. La Toyota GR86 2022 utilise un ressort avant plus bas et un ressort arrière plus haut. Elle dispose également d’une barre arrière légèrement plus épaisse. La Subaru BRZ 2022, quant à elle, utilise une barre stabilisatrice avant creuse plus épaisse et dispose de différents points de fixation pour la barre arrière. Cela signifie que Subaru a dépensé quelques euros de plus pour perdre un peu de poids. Pensez tout de même à entretenir votre moteur simplement et comme il se doit !
Sur la piste, la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ se sentent plus ou moins similaires, bien que la première ait tendance à accélérer légèrement plus vite et que la seconde ait une meilleure stabilité dans les virages. La différence la plus significative entre elles est perceptible lors des trajets quotidiens en ville, où la BRZ peut être plus douce que la GR86, qui a cette sensation sportive tout le temps.
Comparaison des styles extérieur et intérieur
Fondamentalement, la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ sont identiques à l’intérieur. Elles offrent la même disposition de l’habitacle, y compris le système d’infodivertissement avec un grand écran central et un affichage tête haute, et des caractéristiques de divertissement et de sécurité assez semblables. Elles proposent toutes deux des équipements de série tels que Apple CarPlay, Android Auto, Bluetooth, la connectivité à distance et des systèmes audio avancés. Les derniers systèmes de sécurité et d’aide à la conduite sont également présents.
En termes de technologie, les différences sont vraiment mineures, même si elles peuvent être notables pour certains acheteurs. Par exemple, la GR86 dispose du contrôle de stabilité du véhicule et du mode Course, tandis que la BRZ est équipée d’appuis-tête actifs aux sièges avant et d’une direction à rapport rapide.
De l’extérieur, la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ sont très similaires, mais loin d’être identiques. La principale différence est visible dans le style de la face avant ou les deux grilles qui enrichissent ces coupés. Alors que la GR86 a opté pour une calandre grillagée simple et plus sportive, la BRZ a opté pour un nez allongé et une calandre élégante semblable à une ligne. Il peut être plus difficile de repérer les différences entre ces deux modèles à l’arrière, mais la bonne nouvelle est que la GR86 propose un spoiler en option qui peut distinguer votre véhicule de la BRZ. Pourquoi ne pas rajouter des jantes sportives pour votre nouvelle voiture de sport ?
La décision finale sur la Toyota GR86 et la Subaru BRZ 2022
D’une manière générale, si vous cherchez un véhicule neuf abordable et amusant à acheter en 2022, vous ne vous tromperez pas, que vous choisissiez la GR86 ou la BRZ. Ces deux coupés sont aussi performants l’un que l’autre et offrent un excellent rapport qualité/prix. Cependant, ils diffèrent sur certains aspects significatifs, comme la sensation de conduite globale et le design, alors ne prenez pas votre décision à la légère. Tenez compte de tous les petits détails qui différencient la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ avant d’acheter l’une d’entre elles.
La bonne nouvelle est que les prix de ces deux voitures de sport sont également similaires. La Toyota GR86 2022 est vendue au prix de 27 900 € alors que la Subaru BRZ 2022 est de 28 595 €. Par conséquent, vous pouvez faire votre choix sans que le prix final ne vous mette la pression ou ne guide votre raisonnement.
Si vous hésitez toujours, nous vous donnons 10 bonnes raisons d’acheter la Subaru BRZ. Bien que les deux soient excellentes, elle reste notre petit coup de cœur. Nous vous recommandons seulement de dépenser votre argent judicieusement sur les caractéristiques supplémentaires pendant la construction de la voiture, car la Toyota GR86 2022 et la Subaru BRZ peuvent rapidement faire grimper les coûts.
Ajouter un commentaire