Les voitures françaises ont quelque chose d’unique. C’est une combinaison de style, de plaisir et de quelque chose que nous n’arrivons pas à cerner. Quelque chose que seules les voitures françaises apportent, mais qui n’est pas quantifiable. Bien qu’elles ne soient pas toutes des voitures de sport, elles n’en restent pas moins de bons choix pour diverses raisons.
Avec une qualité de construction plus élevée que jamais et des progrès considérables en matière de fiabilité et de facilité d’entretien, les voitures françaises ont tout ce qu’il faut. Certaines marques et certains modèles sont cependant meilleurs que d’autres. Dans cette optique, jetons un coup d’œil à 8 des meilleures voitures françaises du moment.
Peugeot 508
La Peugeot 508 est la meilleure grande berline jamais réalisée par le constructeur français. Le design est superbe, avec une posture agressive, une face avant moderne, des feux inclinés et un grand équilibre. Peugeot a l’intention de s’attaquer aux voitures de sport allemandes et la 508 montre que ce n’est pas une utopie.
L’intérieur est confortable et frise le luxe. Les instruments sont tous clairs, l’écran tactile est facile à utiliser et les logiciels ont été très bien conçus. Mieux encore, les moteurs délivrent toujours une puissance décente pour leur taille au lieu de rester au minimum pour aider à réduire les émissions.
Renault Megane RS
La Renault Megane RS est une voiture française à hayon qui s’attaque directement à la Golf GTI. C’est une belle voiture avec l’aspect pratique d’un hayon 5 portes mais avec 227 chevaux sous le pied droit. C’est une voiture à traction avant qui gère bien cette puissance et se conduit comme un kart.
La Renault Megane RS peut également être conduite au quotidien et emmener les enfants à l’école de manière raisonnable, ce que la plupart des hot hatches peuvent faire. Seule cette voiture fera tourner les têtes pendant que vous serez en train de conduire. Le son du moteur est particulièrement agréable à l’oreille, et la conduite est plutôt ferme et confortable, mais elle est parfaitement adaptée aux longs trajets.
Citroën C1
La petite Citroën C1 est la préférée des nouveaux conducteurs et de ceux qui vivent en ville. Elle est bon marché à l’achat en occasion, à l’utilisation et à l’assurance, ce qui est une bonne nouvelle pour les jeunes conducteurs. Elle est aussi très amusante et offre une conduite très stable et prévisible.
La Citroën C1 partage beaucoup d’ADN avec l’impressionnante Toyota Aygo, car elles ont été conçues en tandem. Cela donne à cette mini Citroën la fiabilité à toute épreuve et le faible entretien que nous recherchons. De petits moteurs, de faibles émissions, un bon rendement énergétique et un excellent comportement routier en font la première voiture idéale. Elle peut également se garer n’importe où, ce qui est génial en ville !
Citroen Grand C4 SpaceTourer
Le Citroën Grand C4 SpaceTourer est une belle voiture française qui prouve que les transporteurs de personnes ne doivent pas être ennuyeux. Le design est typiquement Citroën : arrondi, convivial et très élégant. Même dans un créneau limité comme celui des monospaces, le design parvient à se démarquer pour toutes les bonnes raisons.
Le C4 SpaceTourer peut accueillir 7 personnes en tout confort, dispose d’une excellente gamme de moteurs, de nombreux rangements intérieurs, de sièges confortables et réglables et de nombreuses technologies de sécurité. La conduite n’est pas mauvaise non plus. Bien qu’il soit de bonne taille, il ressemble plus à une voiture qu’à un transporteur familial.
Peugeot e-208
La Peugeot e-208 reprend toutes les caractéristiques de la nouvelle 208 et y ajoute un moteur électrique pour une conduite zéro émission. Ce modèle de voiture électrique française a été récemment redessinée pour s’adapter au nouveau langage stylistique. C’est une superbe mise à jour, avec un attrait très moderne.
C’est une petite citadine avec suffisamment de place pour 4 personnes et pour faire des courses. La e-208 dispose d’un moteur électrique avec une autonomie d’environ 300 Km. Le tout emballé dans un ensemble très esthétique. La Peugeot e-208 peut coûter moins cher que beaucoup de VE concurrents, tout en offrant une conduite posée, beaucoup d’options et quelques couleurs étonnantes.
Renault Austral
Le Renault Austral est un tout nouveau modèle du constructeur automobile français, destiné à prendre la relève du Kadjar. Il s’agit d’un SUV qui remplacera le modèle familier Kadjar. Il s’agit d’une voiture très esthétique avec une véritable touche de classe.
L’extérieur utilise des lignes nettes et des lumières intelligentes tout autour pour offrir un SUV très attrayant. À l’intérieur, on trouve un énorme écran tactile, des instruments numériques et un tableau de bord contemporain qu’il faut voir pour le croire. Avec de belles motorisations essence et un modèle hybride, il y a une version pour tout le monde !
Alpine A110
L’Alpine A110 s’attaque à l’impressionnante Porsche et à la très réputée Audi TT. C’est une voiture de sport légère conçue pour redonner du plaisir à la conduite. Elle est exceptionnellement légère, avec un poids d’environ 1 100 kg, et est équipée d’un moteur 1,8 litre qui peut délivrer jusqu’à 296 ch selon les spécifications.
Ce moteur se trouve derrière le conducteur et entraîne les roues arrière à l’aide d’une boîte de vitesses à double embrayage. Le design est vraiment arrondi et constitue une interprétation unique de la forme du roadster. Il a une position plantée avec des panneaux arrondis et de jolis détails partout. Avec un peu d’entretien, vous pourrez la revendre bien plus chère sur le marché de la voiture d’occasion dans quelques années.
Peugeot 308 Gti
La Peugeot 308 GTi est conçue pour restaurer la réputation autrefois légendaire de la marque auprès des amateurs de moteurs. Les modèles récents de Peugeot, tels que la RCZ R et la 208 GTi 30th Anniversary, qui ont été abandonnés, nous ont impressionnés par leur concentration intense et leur comportement ludique, mais la 308 GTi devra être une machine plus arrondie si elle veut avoir un véritable impact dans le secteur des hot hatchs.
Peugeot Sport a participé au développement de la voiture, qui reçoit donc le puissant moteur 1,6 litre turbo essence de la RCZ R, des suspensions nettement plus basses et des freins renforcés, ainsi qu’un différentiel à glissement limité pour améliorer la traction. Il s’agit d’une révision significative, sans aucun doute, mais avec le flot incessant de hot hatches exceptionnellement talentueuses qui sortent sur le marché, on peut se demander si elles suffisent à mettre la 308 GTi en tête du peloton.
Ajouter un commentaire