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Les 20 meilleures voitures de sport dans Fast and Furious

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les films de la franchise Fast and Furious tiennent leurs promesses : de l’action et beaucoup des voitures de sport. Les intrigues tiennent à peine la route, mais chaque film semble surpasser le précédent en termes de cascades défiant la physique. Avec des centaines de voitures présentées au fil des ans, il est difficile de déterminer les meilleures d’entre elles.

La liste des plus belles voitures sportives de cette license est longue. Parmis les 9 films Fast and Furious, voici notre sélection des 20 meilleures voitures de sport.

1970 Dodge Charger R/T

1970 Dodge Charger fast and furious
1970 Dodge Charger

À la fin de Fast and Furious, Dominic Toretto (Vin Diesel) fait la course avec Brian O’Conner (Paul Walker) dans la Dodge Charger 1970 de son père. Apparemment, elle développerait 900 chevaux. Après avoir manqué de peu d’être percutée par un train de marchandises, la Charger heurte un camion et fait des tonneaux dans les airs. Bien qu’il paraît que l’époque des courses de la voiture sportive américaine soit terminée, la voiture revient dans les quatrième et cinquième films : elle est même utilisée pour faire évader Toretto d’un bus de transport de prisonniers.

Le soucis du détail

La Dodge Charger R/T utilisée dans Fast and Furious était équipée d’un faux compresseur BDS 8-71 de type Roots avec un plastique chromé fixé sur le capot. Traditionnellement, les papillons ne s’ouvrent pas et ne réagissent pas lorsque le moteur d’une Dodge Charger R/T est mis en régime. La R/T était censée avoir une puissance de 900 chevaux et une traction arrière.

La R/T originale utilisait un vérin hydraulique pour la scène du burnout, mais le V8 qui apparaît dans la séquence du garage, le Chrysler 426 hemi V8 suralimenté, n’était pas utilisé pour les séquences d’action. On suppose qu’un 383ci de Mopart a été utilisé à sa place. De plus, la R/T était une Dodge Charger 1968 déguisées avec des pièces des années 197, comme l’avant et plusieurs détails sur la carrosserie. Les modifications apportées à la R/T comprenaient l’utilisation de NOS, d’une grille de calandre en acier inoxydable et d’une cage de retournement complète. La R/T utilise la propulsion arrière et des pneus Continental Sport Contact de 18 pouces à l’avant et à l’arrière.

Nissan Skyline GT-R (R34)

Nissan Skyline GT-R R34 fast and furious
Nissan Skyline GT-R R34

Brian O’Conner conduit une Nissan Skyline GT-R R34 au début du film 2 Fast 2 Furious de 2003. Il participe à une course de rue à quatre, au cours de laquelle il fait sauter la magnifique voiture de sport japonaise quatre roues motrices d’un pont avant de se faire taser par la police. La R34 revient dans le quatrième volet, mais on ne sait pas si O’Conner a installé un moteur « Gallo 12 » ou « Gallo 24 » cette fois-ci.

Tout sur le moteur

Les Nissan Skyline produites pour le film étaient toutes des R34 (le modèle lui-même a été introduit en 1998). Les R34 des films étaient propulsées par un moteur RB26DETT 2,6 litres, DOHC, 24 soupapes, alimenté par deux turbos et développant officiellement 280 ch. Le moteur de la voiture de sport japonaise R34 alimente une boîte de vitesses Getrag à six rapports qui, à son tour, transmet la puissance au système de transmission intégrale ATTESA, qui fait varier électroniquement la répartition du couple.

La direction à quatre roues motrices Super HICAS est également de la partie et comprend un système de contrôle électronique de la rétroaction pour assurer un positionnement précis des roues dans des circonstances extrêmes. Mais le grand changement pour la R34 par rapport aux Skylines précédentes est une carrosserie plus rigide et un nouveau design aérodynamique. Cette voiture est équipée de diffuseurs en fibre de carbone et d’un nouvel aileron arrière.

1967 Ford Mustang Fastback

1967 Ford Mustang Fastback fast and furious
1967 Ford Mustang Fastback

Sean Boswell (Lucas Black) conduit une Ford Mustang 1967 qui appartenait autrefois à son père dans les dernières scènes de Fast and Furious : Tokyo Drift. Le hic, c’est que cette voiture de sport a besoin d’un nouveau moteur, et comme le film se déroule au Japon, le choix naturel est un six cylindres en ligne « RB26 » de 2,6 litres à double turbocompresseur provenant d’une Nissan Skyline GT-R. Le moteur Nissan était le seul choix possible pour le nouveau cœur de la Mustang.

Les améliorations

Les Ford Mustang Fastback 1967 utilisées dans Tokyo Drift ont été construites à partir de modèles Ford Mustang 1968. Il a fallu à l’équipe de production un total de deux mois pour installer le moteur de la Nissan Skyline GT-R dans le modèle 1967. En outre, un moteur Windsor a été utilisé. La puissance du moteur s’est ainsi rapprochée des 500 chevaux. Deux Mustang en double utilisant le moteur susmentionné ont été construites.

Les autres améliorations comprennent des freins améliorés, des sièges de course, des roues à sept rayons et une cage de retournement arrière. Des phares supplémentaires ont été retirés afin que l’inter refroidisseur monté à l’avant puisse avoir accès à une alimentation en air suffisante.

1994 Toyota Supra MK4

Toyota Supra MK4 fast and furious
Toyota Supra MK4

Avec la Nissan Skyline, cette Toyota Supra 1994 orange est probablement la voiture la plus connue de la franchise de films Fast and Furious. La vieille voiture de sport japonaise a été sauvée par O’Conner d’une décharge et ramenée à la vie dans le garage de Toretto dans The Fast and the Furious. Étrangement, l’équipe de Toretto est impressionnée par la trouvaille d’O’Conner, ainsi que par la vue du moteur 2JZ monté en usine de la voiture. Cette voiture, cependant, donne lieu à l’une des répliques la plus connue de la franchise : « Elle va tout arracher si vous y mettez 15 000 $ ou plus. S’il le faut, on fera venir des pièces du Japon. » Lors de la première sortie de la voiture, O’Conner et Toretto font la course et battent une Ferrari F355 Spider dont on leur dit que c’est « plus que ce qu’ils peuvent se permettre, mon pote« .

1969 Chevrolet Camaro Yenko SYC

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1969 Chevrolet Camaro Yenko

L’un des « méchants » de 2 Fast 2 Furious conduit une Chevrolet Camaro Yenko 1969. Brian O’Conner gagne la voiture de sport américaine après avoir participé à une course pour obtenir une lettre de licenciement. La voiture est ensuite utilisée dans le film pour échapper à la police et sauter sur un bateau. La voiture utilisée dans le film était une réplique, ce qui est une bonne chose, car les Camaro authentiques préparées par le célèbre concessionnaire Yenko Chevrolet sont des voitures de collection très recherchées.

Dans le moteur

La Yenko Camaro SYC 1969 est une réplique de la Camaro Yenko originale. Les répliques utilisées dans la production de 2 Fast 2 Furious utilisaient vraisemblablement un V8 7,0 litres, et maintenaient une puissance constante de 425 chevaux.

L’ensemble Performance Yenko, qui comprenait le V8 427 de 425 chevaux, la suspension Z/28, les jauges et d’autres accessoires de vitesse. Il a été proposé par Don Yenko sur plusieurs véhicules Chevrolet à la fin des années 60 et au début des années 70.

1970 Ford Escort RS1600

1970 Ford Escort RS1600 fast and furious
1970 Ford Escort RS1600

Ce classique du rallye était le bienvenu dans Fast & Furious 6. La Ford Escort européenne d’origine était une force sur laquelle il fallait compter à la fin des années 1960 et jusqu’au milieu des années 1970, surtout en version RS1600 et RS2000. La voiture de sport utilisée dans le film, conduite par Brian O’Conner, est une Ford Escort RS1600 de 1970. La voiture d’origine était équipée d’un moteur quatre cylindres Cosworth 1,6 litre « BDA » à 16 soupapes, qui développait environ 113 chevaux. Cela peut sembler peu, mais il faut savoir que l’Escort pesait moins de 900 Kg. Le petit, mais puissant coupé affronte un tank dans le sixième film Fast.

2014 W Motors Lykan HyperSport

W Motors Lykan HyperSport fast and furious
W Motors Lykan HyperSport

La Lykan HyperSport, vue dans Fast 7, est une création ultra-limitée du constructeur de voitures sportives de luxe à hautes performances W Motors. Étant donné qu’il n’existe que sept de ces voitures (dont l’une a été achetée par Vin Diesel) et que chacune d’entre elles porte une étiquette d’au moins 3,4 millions d’euros, il est peu probable que vous voyiez un jour l’une de ces machines haut de gamme garée dans un parking.

Une carrosserie en fibre de carbone et un moteur biturbo à six cylindres à plat de près de 800 chevaux, qui permet à la voiture d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,8 secondes (elle atteint finalement une vitesse maximale de 245 km/h). À l’intérieur de la Lykan HyperSport, un écran holographique remplace le système d’infodivertissement à écran tactile habituel. Avons-nous mentionné que chacun des phares à DEL en titane de la voiture est orné de plus de 400 diamants individuels (les acheteurs peuvent choisir des rubis, des diamants jaunes ou des saphirs).

Nissan Skyline GT-R 1971

Nissan Skyline GT-R 1971 fast and furious
Nissan Skyline GT-R 1971

Brian O’Conner achète une Nissan Skyline 2000 GT-R de 1971, la première voiture à porter l’emblème GT-R, dans Fast Five. La GT-R KPGC10 était équipée d’un six cylindres en ligne de 2,0 litres à double came et a connu le succès en course au début des années 70. Contrairement aux itérations ultérieures de Godzilla, la première GT-R était à propulsion arrière, et non à traction intégrale. La voiture n’est utilisée que dans quelques scènes, mais elle est néanmoins très appréciée.

1995 Mitsubishi Eclipse

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1995 Mitsubishi Eclipse

Malgré ses graphiques de mauvais goût, le kit carrosserie de la Mitsubishi Eclipse exagéré et son éclairage au néon sous la carrosserie, la voiture reste l’une des plus emblématiques de la série. Bien qu’il ne soit jamais précisé quel modèle d’Eclipse est présenté dans le film, nous aimons à penser que cette petite deux portes est une variante GSX, ce qui signifie qu’elle a quitté l’usine avec un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de 210 chevaux et une transmission intégrale. L’avertissement « danger pour le collecteur » et le plancher amovible, cependant, ne l’étaient pas.

Une carosserie impressionnante

Elle est équipée d’un kit de carrosserie complet Robo Car Aero Armor Eclipse, d’un splitter avant en fibre de carbone personnalisé, d’un toit de style GT personnalisée, d’une aile APR de style GT2 à deux niveaux, de rétroviseurs en fibre de carbone, de phares Eclipse de type 1997 et d’un éclairage au néon vert, ainsi que de jantes SE7EN de 18 pouces d’Axis Sport Tuning Inc. chaussées de pneus Toyo 225/40ZR18.

1987 Buick Regal GNX

1987 Buick Regal GNX fast and furious
1987 Buick Regal GNX

Dans le quatrième film Fast & Furious, Dominic Toretto choisit inexplicablement une Buick Regal GNX 1987 ultra-rare comme voiture de choix lors d’un vol de camion-citerne. Basée sur la Regal Grand National, la GNX était la dernière des Buick turbo et était équipée d’un V6 turbo de 3,8 litres développant 245 ch. Cependant, de nombreux rapports de l’époque suggèrent que ces chiffres étaient sous-estimés. Un peu plus de 1 000 coupés GNX ont été fabriqués. Bien qu’aucun n’ait été blessé pendant le tournage de Fast & Furious, sept Grand National déguisées en GNX ont été sacrifiées aux dieux de la magie du cinéma.

1966 Chevrolet Corvette Grand Sport Sting Ray

Chevrolet Corvette Grand Sport Sting Ray fast and furious
Chevrolet Corvette Grand Sport Sting Ray

Cette beauté est présentée dans Fast and Furious 5. Dans le film, cette Chevy Corvette Grand Sport de 1963 tombe d’un train à grande vitesse. Elle se jette ensuite d’une falaise, pour finir au fond de l’eau. Heureusement, la voiture qui rencontre son destin dans le film est une réplique, car seules cinq Grand Sport 1963 ont été construites.

1969 Dodge Charger Daytona

Dodge Charger Daytona fast and furious
Dodge Charger Daytona

Les voitures des films Fast deviennent de plus en plus rares et exotiques au fil des suites. La Dodge Charger Daytona 1969 fait partie des voitures les plus rares. Légende de la course NASCAR, la Daytona et sa jumelle, la Plymouth Superbird, se distinguent par leur « nez » allongé et leur énorme aile montée sur le couvercle du coffre. La voiture que l’on voit dans le film est en fait une Charger 68 ordinaire modifiée pour ressembler à une Daytona.

Mazda RX-7 VeilSide

Mazda RX-7 VeilSide fast and furious
Mazda RX-7 VeilSide

La Mazda RX-7, une voiture de sport japonaise iconique, de génération FD apparaît à plusieurs reprises dans la série de films Fast. Toretto en conduit une dans Fast and the Furious. Une autre FD apparaît dans 2 Fast 2 Furious. Mais c’est la VeilSide FD RX-7 que Han (Sung Kang) conduit dans Fast and the Furious : Tokyo Drift qui remporte la palme pour nous.

1973 Chevrolet Camaro F-Bomb

Chevrolet Camaro F-Bomb fast and furious
Chevrolet Camaro F-Bomb

L’animateur de Roadkill, David Freiburger, a construit la Camaro F-Bomb 1973 pour voir jusqu’où il pouvait pousser une voiture tout en conservant son statut de voiture de rue. Il s’avère que Freibuerger n’était pas le seul fan de son bolide de 1 500 chevaux, puisque Justin Lin, le réalisateur de Fast & Furious, n’a pas hésité à l’inclure dans son film. La F-Bomb qui apparaît à l’écran n’est cependant pas la vraie, mais une réplique. Hélas, la voiture de cinéma ne développe que 300 chevaux grâce à son moteur de General Motors.

Honda S2000

Honda S2000 fast and furious
Honda S2000

La Honda S2000 a été modifiée par des passionnés pour la course sur route, l’autocross, la course de vitesse, le drift et tout ce qui se trouve entre les deux. Le roadster Honda à haut régime est la voiture préférée de Johnny Tran (Rick Yune) qui, dans Fast and Furious, prétend avoir « cent mille dollars sous le capot« . Dans 2 Fast 2 Furious, Suki (Devon Aoki) fait sauter sa S2000 rose vif d’un pont-levis et atterrit avec des dommages esthétiques mineurs.

La voiture sportive de Suki

La S2000 de Suki a un ensemble personnalisé de vinyles roses et une bouteille de nitro derrière les sièges. Son moteur est un 4 cylindres en ligne F20C1 de 2 litres en alliage d’aluminium avec un compresseur de suralimentation Comptech. Il est également équipé d’un échappement Paxton Novi 1000 Toucan Industries avec un embout chromé Ractive non fonctionnel. Les modifications esthétiques comprennent un kit de carrosserie VeilSide Millennium, des jantes Motegi Racing de 18 pouces et une peinture à l’aérographe réalisée par Noah de Noah Fine Art.

Dodge Charger Maximus 1968

Dodge Charger Maximus fast and furious
Dodge Charger Maximus

Chaque épisode de la franchise Fast & Furious apporte une version plus récente et plus sauvage de la Charger de Toretto. Prenez ce modèle de 1968, surnommé Maximus, qui apparaît dans Fast & Furious 7. Il développe une puissance de 2 000 ch grâce à un V-8 Hemi biturbo. La carrosserie de la voiture de sport est peut-être encore plus folle que son groupe motopropulseur. Elle présente une largeur supplémentaire de 15 cm, ce qui permet aux ailes arrière de la muscle machine d’accueillir une paire de pneus de 18 pouces de large.

1965 Chevrolet Corvette Stingray

Chevrolet Corvette Stingray fast and furious
Chevrolet Corvette Stingray

La Chevrolet Corvette Stingray 1965 rouge vif de Brian Hobaugh était déjà connue des amateurs de voitures, mais la voiture de sport Chevy de deuxième génération a été catapultée au rang de superstar grâce à son rôle majeur. Comme un certain nombre de voitures de la série Fast and Furious, cette Corvette de 1965 était représentée par plusieurs copies, qui ont été utilisés pour filmer diverses cascades.

1965 Ford GT40

1965 Ford GT40 fast and furious
1965 Ford GT40

Parmi les voitures rares qui apparaissent dans la scène du hold-up du train de Fast and Furious 5 figure une Ford GT40. D’accord, techniquement, cette voiture de sport musclée à moteur central n’est pas une vraie GT40, mais une réplique de la variante routière de la voiture de sport de Ford qui a remporté le Mans dans les années 1960.

Une réplique magnifique

Les GT40 étaient toutes des voitures de course au volant à droite, uniques, et les authentiques en bon état peuvent se vendre 1,5 million d’euros. Le rôle de la GT40 étant d’être conduite de manière un peu moins abusive que la Vette, une seule voiture de cascade a été construite avec un kit Racecar Replica et un moteur de base pour environ 30 000 dollars.

2021 Toyota GR Supra

2021 Toyota GR Supra fast and furious
2021 Toyota GR Supra

La Supra est de retour ! Enfin, en quelque sorte. La Toyota GR Supra, souvent réprimandée, rejoint les véhicules de Fast and Furious 9 en tant que voiture de prédilection de Han. L’aspect le plus intéressant de la Supra de F9 est sa peinture, qui fait écho à la Mazda RX-7 Veilside orange et noire de Han dans The Fast and the Furious : Tokyo Drift.

Dodge Charger 1968

Dodge Charger 1968 fast and furious
Dodge Charger 1968

Toretto sera une fois de plus au volant d’une Dodge Charger classique dans Fast and Furious 9, mais cette fois-ci, il est aux commandes d’une version particulièrement folle du célèbre muscle car Mopar. La voiture de sport est équipée d’un moteur V8 suralimenté. Le projet a été mené par Dennis McCarthy de SpeedKore, et la construction est estimée à plus d’un million de dollars. McCarthy a également construit une poignée de versions cascades de la voiture, bien que ces machines abandonnent le moteur Hellcat de la voiture héroïque pour des moteurs GM LS3.

Laquelle de ces voiture iconiques est votre favorite ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Chris

Passionné par les voitures depuis tout petit et, par la suite, par le SEO, j'ai combiné mes deux passe-temps pour ne faire qu'un et réunir une poignée d'amis autour d'un projet.

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