Dans l’ensemble, les cabriolets ne sont plus aussi bon marché qu’avant. Heureusement, l’équipe de Voiture-Sportive est là pour vous aider à trouver celui qui correspond à votre budget.
Nous n’allons pas vous faire attendre pour voir la décapotable la moins chère. Nous commençons donc par celle-ci.
Mazda MX-5
Prix : à partir de 30.000€
La Mazda MX-5 est la décapotable sportive la moins chère du marché en 2022. Elle est disponible en version cabriolet à toit rigide (version RF) ou à toit souple. Ce roadster japonais est également l’un des rares cabriolets à être équipé de série d’une transmission manuelle. Une boîte automatique est disponible en option.

Grâce à sa taille et à sa suspension parfaitement réglée, la MX-5 accélère rapidement et offre une tenue de route parmi les plus précises que l’on puisse trouver dans un cabriolet de sport. En prime, elle affiche d’excellentes performances en matière de consommation de carburant. Et ce, surtout si on la compare à d’autres voitures de sport.
L’intérieur de cette sportive japonaise est très raffiné et de haute qualité. Cependant, le nombre de places assises et le volume du coffre sont limités.
Mini Cooper
Prix : à partir de 31.000€
Si vous êtes à la recherche d’une décapotable excentrique avec une tenue de route digne d’un karting, la Mini Cooper décapotable est faite pour vous. Cette petite Mini sportive est amusante à conduire, avec un grand sang-froid dans les virages, des freins efficaces et une conduite précise. La Cooper cabriolet accélère rapidement, quel que soit le moteur dont elle est équipée. Elle est disponible avec une transmission manuelle et automatique.

L’habitacle de la Cooper cabriolet est richement aménagé, mais il y a quelques éléments qui le freinent. Tout d’abord, la banquette arrière est étroite et le coffre n’est pas très grand. Ce n’est certainement pas une voiture pour embarquer régulièrement des passagers ou beaucoup de marchandises. Comparé à d’autres cabriolets sur le marché, le prix de départ de cette Mini cabriolet n’est pas si mauvais. Par contre, parmi les autres voitures compactes, la Cooper est l’une des plus chères.
BMW Z4
Prix : à partir de 43.000€
Ce roadster allemand offre un habitacle de premier ordre avec des matériaux de qualité, un design élégant et une technologie de pointe. Les caractéristiques de série de la Z4 comprennent un système d’infodivertissement facile à utiliser avec un écran tactile de 10,25 pouces. Plusieurs dispositifs de sécurité sont également de série, comme le freinage automatique d’urgence. Mais avec seulement deux sièges et un volume de coffre de 281 litres, la Z4 n’est pas le choix le plus pratique parmi les cabriolets de luxe.

Le moteur de base fournit beaucoup de puissance et il donne à la Z4 certains des meilleurs chiffres d’économie de carburant dans la catégorie des voitures de sport de luxe. Si vous voulez quelque chose qui accélère plus rapidement, le moteur en option sera certainement à la hauteur. Cela dit, la Z4 est surpassée par ses rivales en ce qui concerne la tenue de route et la précision de conduite.
Audi TT
Prix : à partir de 54.000€
L’Audi TT 2022 est un choix intéressant pour les amateurs de cabriolets de luxe. Il s’agit de l’un des cabriolets à toit rigide les plus attrayants sur la route, avec une tenue de route athlétique, une transmission intégrale de série et beaucoup de puissance avec chacun des trois moteurs proposés.

L’habitacle très classe de cette voiture de sport à deux places ne déçoit pas. Non seulement il est agréable à regarder, mais la qualité des matériaux est de premier ordre. L’équipement de série comprend le cockpit virtuel de haute technologie d’Audi. Il utilise un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces.
La TT n’est pas aussi pratique que ses rivales, ce qui est évident lorsqu’on regarde son petit coffre de 210 litres et l’absence de sièges arrière.
Ford Mustang
Prix : à partir de 57.000€
La Ford Mustang 2022 excelle à être à la fois une voiture de sport et un cabriolet. Vous avez le choix entre deux moteurs, et les deux permettent à la Mustang d’accélérer rapidement. Si vous cherchez à faire des sprints, vous voudrez la Mustang GT décapotable de 480 chevaux.

Comme la MX-5, la Mustang est équipée de série d’une boîte de vitesses manuelle. Mais elle peut être équipée d’une boîte automatique en option. Plus on monte dans les prix, plus il est difficile de trouver une boîte manuelle. Toutes les Mustang abordent les virages avec finesse et la conduite est plus douce que celle de nombreuses rivales.
L’habitacle de la Mustang est raffiné pour son prix. Les sièges avant sont souples et spacieux, mais les sièges arrière sont un peu trop étroits. Pour une voiture de sport décapotable, le coffre de la Mustang est de taille raisonnable avec ses 324 litres.
Et vous, que pensez vous de ces sportives décapotables ?
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