Il est bien trop facile d’oublier que la conduite peut être amusante et que les voitures peuvent être des machines agréables à piloter et à la mécanique impressionnante
Ces voitures de sport ne sont pas toujours les plus pratiques et leur prix est souvent élevé par rapport à celui d’un simple véhicule, mais si vous appréciez la liberté qu’offre la route ouverte et la nature gratifiante d’un châssis et d’un moteur bien réglés, une voiture sportive pourrait bien être la solution qu’il vous faut.
Nous nous sommes concertés pour dresser une liste des 10 meilleures voitures de sport que vous pouvez acheter aujourd’hui. Chacune d’entre elles a un objectif principal : être agréable à conduire.
Porsche 911
La voiture de sport de référence ne cesse de s’améliorer, et la dernière version est plus rapide et plus performante que jamais. Les options sont chères, mais même le modèle de base est superbe, et les petites places arrière ajoutent un minimum de praticité à l’ensemble.
Une voiture sportive emblématique qui réussit à être à la fois pratique et excitante à conduire. Honnêtement, il n’y a pas vraiment de comparaison à faire avec une Porsche 911, elle est tout simplement exceptionnelle et nous ne pouvons que vous la conseiller, que vous l’achetiez d’occasion ou neuve.
BMW M2
La célèbre marque de voitures sportives allemande revient avec sa nouvelle BMW M2 : elle est absolument géniale.
Bien sûr, son style aux ligne carrées ne plaira pas à tout le monde, mais sa posture large et ses énormes prises d’air lui confèrent une allure agressive.
Son moteur 3,0 litres de 460 ch offre toute la puissance dont vous avez besoin, et son adhérence est exceptionnelle. Vous pourrez garder cette voiture longtemps et en tirer un très bon prix à la revente. Elle est relativement pratique pour une voiture de sport, peut-être un peu chère pour sa taille.
Porsche 718 Cayman
La Porsche Cayman est rapide et très agréable à conduire. Les modèles à six cylindres vous intéresseront probablement plus pour leur sonorité fort agréables, mais même les modèles de base sont très correctes et reste largement un cran au-dessus de leurs concurrents.
Malheureusement, de nombreuses options sont assez chères. Évidemment, c’est plutôt classique chez le géant allemand Porsche. La meilleure solution pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix est bien entendu de faire vos recherches pour trouver la perle rare parmi les offres sur le marché de l’occasion.
Audi R8
Le V10 atmosphérique central de la R8 est presque parfait, offrant le son et les performances d’une supercar pour une fraction du prix de certains véhicules ayant des performances et des motorisations comparables.
Elle se manie très bien. Même si l’espace de rangement est un peu limité, il s’agit d’une excellente supercar allemande : vous ne serrez à coup sûr satisfait. Restons logique : nous n’achetons pas ce genre de voiture sportive pour transporter ses meubles.
Mazda MX-5
La MX-5 est abordable à l’achat et à l’usage tout en étant très amusante à conduire. Bien que nous en ayons déjà parlé dans plusieurs articles, cette formule lui permet de se distinguer de ses concurrentes, même si certaines sont plus rapides en ligne droite.
Peu d’entre elles sont aussi gratifiantes à conduire, alors que Mazda jouit d’une solide réputation en matière de fiabilité. Si certaines voitures de sport vont et viennent, la MX-5 a connu le succès sur quatre générations et plus de trois décennies, ce qui devrait donner une idée de ses talents.
Porsche Taycan
La toute première Porsche entièrement électrique se conduit et se manie comme une Porsche doit le faire, ce qui signifie qu’elle est excellente dans les virages et rapide peu importe la circonstance.
Elle est extrêmement confortable, avec largement assez d’espace pour quatre personnes. Bien que puissante, la durée de charge reste relativement faible par rapport à d’autre concurrente. Cela dit, ceci reste un problème récurrent sur les voitures de sport électriques.
BMW M3
En plus d’être une excellente voiture de sport, la M3 est une superbe voiture familiale, car elle offre beaucoup d’espace pour quatre ou cinq personnes et un coffre de taille convenable.
Elle se conduit aussi très bien, bien que son apparence ne casse pas le classique de la marque et que certaines options soient un peu chères pour le peu qu’elles apportent à la version de base. La M3 de BMW reste cependant un très bon compromis si vous comptez en avoir un usage quotidien.
Lexus LC Convertible
La Lexus LC est une voiture de sport magnifiquement conçue et, en version décapotable, elle permet d’entendre encore mieux son excellent V8.
Elle est bien équipée, mais ne dispose pas du meilleur système d’infodivertissement. De plus, petit bémol au niveau de l’espace : les places arrière sont exiguës. Certaines rivales sont plus maniables, mais la LC est parfaite pour un style de conduite plus décontracté.
Toyota GR86
Les petites voitures sportives à deux portes comme la Toyota GR86 sont rares, et c’est bien dommage : peu de véhicules offrent un tel rapport qualité-prix.
Le GR86 offre une maniabilité fantastique avec juste ce qu’il faut de puissance, et même si son style n’est pas des plus excitants, c’est un classique du genre.
Jaguar F-Type
Voiture de sport étonnante et pleine de caractère, la F-Type est confortable à conduire tout en étant très performante dans les virages.
Les modèles V8 sont particulièrement rapides et ont une sonorité incroyable, mais un quatre cylindres de base est bien moins cher et reste très amusant. Le système d’infodivertissement et l’espace de rangement auraient toutefois pu être améliorés.
Ajouter un commentaire