Les plus belles voitures de sport
Tout sur les voitures de sport » Les 10 plus belles voitures de sport

Les 10 plus belles voitures de sport

Ces chefs-d’œuvre de voitures de sport sont conçus pour capter votre attention et stimuler votre imagination en un seul coup d’œil.

Tous les véhicules ont une utilité. Les 18 roues transportent des marchandises, les bus emmènent les gens au travail et les camping-cars les emmènent en vacances. Mais qu’en est-il des voitures de sport ? Les sportives ont un rôle particulier. Elles sont faites pour être rapides, agiles, amusantes et belles. Les gens ne veulent peut-être pas l’admettre, mais dans notre société, l’apparence compte. Lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge dans une voiture de sport, vous voulez que les gens vous regardent.

Les constructeurs automobiles investissent des sommes considérables dans le développement de leurs coûteuses voitures de sport. Les meilleurs designers peuvent passer des années à concevoir un véhicule qui attirera l’attention de l’industrie et l’imagination de l’acheteur. Rien ne rend les constructeurs plus heureux que les gens qui font la queue pour acheter leurs voitures ou, encore mieux, qui s’inscrivent sur une liste d’attente pour en acheter une. Toutes les voitures de sport mises sur le marché n’ont pas réussi le test. Beaucoup ont échoué, mais celles qui réussissent peuvent devenir des légendes.

Parmi les voitures sportives disponibles à la vente cette décennie, voici celles qui ont le mieux réussi.

Acura NSX 2022

La Japonaise Honda Acura NSX (New Sportscar eXperimental) de première génération a été construite au Japon de 1990 à 2005. Le V6 central, conçu par Pininfarina, a été construit pour s’attaquer à la Ferrari 328, mais à un prix inférieur et avec la fiabilité supplémentaire d’une voiture de sport japonaise. Elle a connu de multiples variantes avant que son style ne devienne trop obsolète.

La nouvelle NSX a été commercialisée en 2016. Elle est basse, a une partie avant agressive et des feux arrière qui rappellent la NSX originale. Il y a des entrées d’air fonctionnelles derrière les portes où la carrosserie devient plus expansive à l’arrière. À l’arrière se trouve un spoiler de pont et une extrémité arrière unique et pointue qui la fait ressembler presque à un vaisseau spatial. L’intérieur a une sensation particulière avec une excellente ergonomie et une visibilité arrière pour une expérience de conduite exceptionnelle.

Aston Martin DBS 2022

L’Aston Martin DB5 a été choisie pour être la voiture de sport de James Bond, car un espion britannique avait besoin d’une voiture sportive anglaise sophistiquée. Depuis lors, une Aston Martin a figuré dans quasiment tous les films, les DB5 et DBS étant les plus fréquemment utilisées. La DB5 et la DBS étaient souvent utilisées. De ce fait, la voiture a acquis un air de prestige supplémentaire, et Aston Martin a veillé à ce que son style suive l’évolution du temps.

La DBS a une face avant incomparable avec une calandre massive et des extracteurs d’air sur le côté pour aider à refroidir les freins de ses roues surdimensionnées de 21 pouces. Son style féroce lui confère une force d’appui maximale et un style élégant. À l’arrière, un échappement à quatre sorties de pot en titane lui confère un son à la hauteur de son allure. L’intérieur est équipé d’un volant en cuir et de touches de cuir, de bois ou de fibre de carbone. Si cela ne suffit pas, la Division Q peut personnaliser la DBS avec de nombreuses options sur mesure.

Chevrolet Corvette C8 2022

La Chevrolet Corvette est toujours en tête de la liste des voitures de sport américaines les plus incroyables. Entre son design et ses performances impressionnantes, peu de véhicules peuvent rivaliser. La DB5 a James Bond pour la rendre désirable, et la Corvette a les astronautes d’Apollo 12. Prince n’a pas appelé la chanson Little Red Mustang. Il l’a appelée Little Red Corvette. C’est une icône américaine.

Bien que ce soit indéniablement une Corvette, elle a une nouvelle forme distinctive. Le nez et la carrosserie sont plus pointus, elle est plus longue, et les prises d’air sont plus en arrière pour s’adapter au nouvel emplacement du moteur. L’inclinaison est plus radicale, avec une lunette arrière plus longue qui donne un air plus européen. À l’arrière, on retrouve les classiques sorties d’échappement centrales, et les phares ont une forme plus angulaire. L’intérieur est également plus moderne, avec un écran central et des jauges numériques au lieu de mécaniques. Elle n’a peut-être pas l’air aussi américaine, mais Chevy a réussi à en faire une supercar.

Ferrari 296 GTB 2022

La marque prestigieuse italienne a toujours fabriqué certaines des plus belles voitures de sport sur la route. Elles sont toujours à la pointe de l’aérodynamisme, sans perdre de vue l’objectif de paraître aussi séduisantes que possible. Les Ferrari sont par ailleurs connues pour être des voitures à grande vitesse. Alors qu’elles étaient auparavant propulsées par des moteurs V12 ou V8, la 296 est la première Ferrari à posséder un V6 biturbo associé à un moteur électrique qui ne sacrifie pas les performances.

Ce qu’ils ont créé est doux comme de la soie, avec des courbes gracieuses et une structure plus arrondie. L’arrière est propre et simple, avec un échappement haut au-dessus d’un grand diffuseur arrière. Contrairement à l’extérieur, personne ne peut prétendre que l’arrière est propre ou épuré. Le volant à lui seul semble nécessiter un doctorat pour être utilisé, mais une voiture dotée d’un groupe motopropulseur moderne se doit d’avoir un habitacle moderne, et l’ensemble de l’équipement l’emporte sur ce défaut.

Ferrari Roma 2022

La Dolce Vita est une expression utilisée pour décrire la ville de Rome, et la Ferrari Roma a été caractérisée comme La Nuova Dolce Vita. En plus de partager son nom, la Roma est aussi délicate que la ville elle-même, tout en étant un peu plus axée sur le style que sur la vitesse. Il n’y a pas d’autres mots que « magnifique » pour la décrire. Cette voiture de sport italienne est une œuvre d’art.

La Roma a des courbes douces, pas de prise d’air latérale, et un arrière difficilement reconnaissable comme une Ferrari, mais plutôt comme une Aston Martin. Même avec sa puissance sous le capot, la Roma n’est pas une voiture de piste ou de course. C’est une grande routière conçue pour être aussi douce à conduire qu’elle en a l’air. Tout comme son extérieur épuré, l’intérieur est également simple et raffiné. De nombreux autres intérieurs de Ferrari sont devenus confus, mais les commandes intérieures de la Roma ont été déplacées vers l’écran central, éliminant ainsi les interrupteurs et boutons excessifs. La philosophie de la Roma semble avoir été d’en faire moins, mais elle est certainement plus belle.

Lotus Emira 2022

Elle est souvent négligée et oubliée quand on pense aux voitures britanniques, mais elles sont toujours intéressantes à regarder et passionnantes à conduire. L’Emira est une voiture spéciale, car elle sera la dernière voiture à moteur à combustion de Lotus. Pour l’instant, l’Emira parait être une voiture exceptionnelle à un prix beaucoup plus raisonnable.

Cette superbe voiture de sport anglaise présente de belles surfaces sculptées, d’excellentes proportions et un cockpit intérieur qui s’appuie sur le sol. Elle présente des phares verticaux à LED inspirés d’ailes d’oiseaux à l’avant, avec une lunette arrière inclinée qui se fond dans une aile montante et des sorties d’échappement qui se fondent dans le diffuseur d’air. Les précédentes Lotus étaient très analogiques, mais l’Emira a finalement rattrapé les autres constructeurs automobiles et adopte une allure beaucoup plus moderne. Derrière le levier de vitesses se trouve un bouton de démarrage recouvert d’une pellicule.

Maserati MC20 2022

Jamais la mariée, mais toujours la demoiselle d’honneur, grâce à ses voisines : Ferrari et Lamborghini. Il est facile de négliger Maserati, quelle que soit sa qualité. Ils ont eu un certain succès avec la Gransport et la Quattroporte, mais ils n’ont jamais pu planter leur trident dans la domination des voitures sportives de luxes. Aujourd’hui, avec la sortie de la MC20, ils s’attaquent à nouveau au monde des supercars.

La MC20 a une apparence époustouflante et des performances qui rivalisent avec celles d’une Ferrari. À l’avant, on trouve une grande calandre, des passages de roue et un long capot. L’arrière est relevé et surmonté de larges feux minces, de sorties d’échappement montés au milieu et d’un grand diffuseur qui confèrent à la MC20 une allure très sportive. Le point fort de l’extérieur est constitué par les portes en ciseaux. L’intérieur est épuré, avec beaucoup de fibre de carbone et un écran central large, mais pas trop imposant. Le design de la voiture a été récompensé par de nombreux prix, dont le prix du design produit européen de l’année.

Lamborghini Aventador 2022

La célèbre marque de sportive italienne, connue pour sa vitesse et son style excitant, n’a jamais fabriqué une voiture ennuyeuse. Le vaisseau amiral Murcielago a été remplacé par l’Aventador en 2011 et a été rafraîchi à plusieurs reprises. Bien qu’elle existe depuis un certain temps maintenant, l’Aventador ressemble toujours autant à une supercar que lorsqu’elle a été dévoilée il y a une décennie.

Elle est à ras du sol, avec des arêtes vives qui donnent l’impression qu’elles vous couperaient le doigt si vous les touchiez. Une abondance d’évents et de prises d’air lui permet de rester collée au sol et de naviguer sur l’autoroute. Grâce à un aileron incontournable et un grand diffuseur d’air, l’Aventador crie Lamborghini avec son design très exotique. L’intérieur a l’air de provenir de la Batmobile, ce qui correspond exactement à ce que l’on attend de l’intérieur d’une supercar.

McClaren Artura 2022

En 1992, l’industrie automobile a été changée à jamais lorsque Gordon Murray et McLaren Racing ont développé la F1. Ensuite, en 1998, elle est entrée dans la légende pour avoir établi un record de vitesse pour une voiture routière de série atteignant 386 Km/h. En 2012, McLaren a conçu une nouvelle voiture de série, la P1 hybride. Ils ont continué à construire de nouveaux modèles à combustion pendant dix années supplémentaires, mais aujourd’hui, les choses changent.

En 2022, McLaren commencera la production de sa deuxième voiture hybride nommée Artura, qui combine l’art et le futur. Comme les McLaren plus récentes, elle possède un nez pointant vers le bas qui se prolonge des piliers avant jusqu’au toit fait d’une seule pièce d’aluminium. Au milieu se trouvent de grandes bouches d’aération et des portes en ciseaux. Des feux LED ultra-minces définissent l’arrière, deux sorties d’échappement surélevés et des diffuseurs en carbone pour favoriser l’aérodynamisme. L’intérieur des modèles précédents semblait être une réflexion après coup, mais dans l’Artura, on lui a accordé beaucoup de temps et d’attention avec un groupe de jauges HD et un magnifique écran central HD avec des commandes pour ses fonctions.

Mercedes AMG SL Roadster 2022

La SL a toujours été un objet de désir, à commencer par le premier modèle et ses portes papillon. Des versions AMG sont construites depuis des années maintenant, mais cette 7e génération de SL est la première à être équipée uniquement de moteurs AMG. Alors que toutes les voitures de sport de cette liste sont rapides et belles, seule la SL offre la vitesse et dorlote le conducteur dans un véritable confort.

La nouvelle version fait encore évoluer le style du roadster, avec son long capot et son arrière court. L’abandon du toit rigide au profit d’une capote souple a permis de réduire le poids et d’abaisser le centre de gravité de la SL. L’extérieur est sophistiqué avec la calandre Panamericana, les feux à LED à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un spoiler arrière actif. L’intérieur est ce que Mercedes appelle un design hyperanalogique et comprend un écran central de 11,9 pouces et un groupe de jauges de 12,3 pouces. Les sièges sport AMG sont équipés de série du système Mercedes AIRSCARF, qui permet de garder la nuque au chaud lorsque le toit est abaissé.

Chris

Passionné par les voitures depuis tout petit et, par la suite, par le SEO, j'ai combiné mes deux passe-temps pour ne faire qu'un et réunir une poignée d'amis autour d'un projet.

Ajouter un commentaire