JDM iconiques TOP 5
Tout sur les voitures de sport » Les 5 voitures sportives japonaises les plus iconiques

Les 5 voitures sportives japonaises les plus iconiques

Ces superbes voitures sportives japonaises (les JDM) sont populaires sur la scène automobile. Elles ont conquis le cœur de nombreux amateurs de mécaniques et de sport moteur.

Elles étaient en avance sur leur temps en matière de technologie et de design. L’augmentation de leur prix est d’ailleurs dû à la culture pop. Principalement grâce au manga Initial D ou Wangan Midnight.

Nissan Skyline R34

Lorsqu’on pense à la Nissan GTR, la R35 actuelle vient à l’esprit. Mais ce qui a rendu ce modèle si célèbre, c’est la Nissan Skyline GTR (R34). Surnommée « Godzilla » par la presse australienne. Ce nom provient de ses origines japonaises et, surtout, de sa puissance extraordinaire.

La Nissan Skyline est un modèle culte. Elle est apparue dans de nombreux jeux vidéo et films. Les modèles R32, R33 et R34 sont les plus rares à l’heure actuelle. Elles ne sont pas faciles à trouver sur internet et encore moins en concessionnaire.

Skyline Nissan R34 JDM japonaise
Nissan Skyline R34 circuit

Vous serez accueilli par des sièges Recaros très confortables et une position parfaite. Mettez le contact et les lettres GT-R s’affichent sur l’écran central. Toute une série de jauges suivent pour surveiller les températures de l’huile et de l’eau, la pression de l’eau, la suralimentation, la pression de l’accélérateur…

Ses systèmes informatiques travaillent à la milliseconde près. Ils corrigent le patinage pour une accélération maximale. Bien qu’on puisse certainement qualifier cette voiture d’analogique par rapport à la R35, elle est tout de même aidée par une bonne dose de technologie.

Son moteur impressionnant

Le légendaire moteur biturbo RB26DETT de 2,6 litres (2,8 dans certaines variantes) développait apparemment 276 chevaux à l’usine. Comme vous vous en doutez, elles ne restaient pas souvent d’origines. Modifiables à souhait, ce modèle est devenu agressif grâce à de nombreux kits de carrosseries et modifications mécaniques importants.

Mazda RX-7

Si vous êtes un fan du manga Initial D, la Mazda RX-7 FC blanche de Ryosuke Takahashi est iconique. La FC2S a été intentionnellement conçue pour suivre la tendance des Porsche 924 et 944. Les phares pop-up étaient populaires pour les voitures de sport. Même aujourd’hui, la RX-7 a l’air si parfaite avec son design intemporel.

Elle utilise un moteur rotatif à turbocompresseur unique qui est maintenant très difficile à trouver dans d’autres voitures. Les FC2S et FD3S sont très recherchées, avec un prix de plus de 100 000 € sur certaines offres.

Mazda RX7 JDM iconique
Mazda RX7

Mazda est devenue la seule entreprise à faire gagner les 24 heures du Mans à une voiture à moteur rotatif avec ce magnifique modèle. Ce moteur nous manque encore beaucoup de nos jours. L’une de leurs plus grandes voitures est certainement la Mazda RX-7. C’est l’une des meilleures voitures japonaise jamais fabriquées. C’est une légende au même titre que la Toyota Supra.

Toyota Supra MK4

Malgré le nombres de voitures sur lesquels nous avons écrit, elle reste l’une de nos favorites. L’iconique Toyota Supra MK4 et son moteur sans limites restent ancrés dans les mémoires et les envies des fans de voitures sportives.

Son légendaire moteur 2JZ-GTE à double turbocompresseur et les designs sophistiqués de sa carrosserie en ont fait un classique. Une fois réglée, la Supra MKIV pouvait développer jusqu’à 800 chevaux, ce qui est fou pour une Toyota. Cependant, les gens aimaient cette sportive japonaise, car elle était réputée pour sa fiabilité.

Toyota Supra MK4 iconique japonaise
Toyota Supra MK4

Aujourd’hui encore, la Supra atteint un prix fou sur le marché de l’occasion. Elle est considérée comme l’une des meilleures voitures jamais construites. Le fait qu’elle soit dans Fast and Furious a également aidé à l’envol de son prix.

Mitsubishi Lancer Evo

La Mitsubishi Lancer Evo est une icône à part entière : surtout du rallye. Le légendaire pilote de rallye Tommi Makinen l’a rendue célèbre en remportant quatre championnats entre 1996 et 1999.

La Mitsubishi Lancer était une bête avec son moteur 4G63. Elle était par ailleurs une icône du cinéma, avec de nombreuses apparitions dans plusieurs films des années 1990 au début des années 2000. Petit coup de cœur pour l’Evo IX rouge dans Fast and Furious Tokyo Drift. Elle était époustouflante.

Lancer Evo Tokyo Drift
Lancer Evo film : Tokyo Drift

La Mitsubishi Lancer Evolution est toujours l’une des JDM les plus populaires à Singapour. Vous pouvez y voir de nombreuses personnes conduire différentes versions.

Honda Civic Type R

Les Honda Civic sont des véhicules courants. Mais qu’en est-il des Type R ? La version la plus puissante de la famille Civic n’est pas si habituelle que ça.

Elle a été conçue et mise au point pour le circuit par Honda à la fin des années 1990. Le premier lot de moteurs Type R a été introduit dans la Honda Civic de 6e génération, une voiture à hayon à trois portes.

Type R Civic 1990
Type R Civic 1990

La Honda Civic Type R EK9 était équipée d’un moteur B16B à aspiration manuelle et d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, identique à celle de l’Integra Type R. Pour un moteur à aspiration naturelle, il délivrait une puissance impressionnante de 182 ch. L’apparence de l’EK9 est sans conteste celle de la voiture de rue dormante ultime pour la course.

Chris

Passionné par les voitures depuis tout petit et, par la suite, par le SEO, j'ai combiné mes deux passe-temps pour ne faire qu'un et réunir une poignée d'amis autour d'un projet.

Ajouter un commentaire