Porsche GT3 911
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Manthey-Racing réduit le temps au tour de la Porsche 911 GT3 de 2022

Manthey-Racing a développé un nouveau kit d’amélioration des performances pour la Porsche 911 GT3 de la génération 992, et vous pourrez l’acheter directement auprès de Porsche, ce qui signifie qu’il n’annulera pas la garantie du fabricant.

Une sportive allemande performante

La 911 GT3 est déjà très performante, mais le kit de Manthey, connu sous le nom de Manthey Performance Kit, permet de réduire de 4,19 secondes le temps de tour du Nürburgring de la voiture de série, ce qui donne un nouveau temps de 6:55.737. Dans les deux cas, les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R sur la GT3 ont bien été utilisés.

Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est que ce résultat a été obtenu sans augmenter la puissance du flat-6 de 4,0 litres de la voiture. Les modifications portent plutôt sur l’aérodynamique et le châssis.

Porsche 911 GT3 new
Porsche 911 GT3 avec le kit performance Manthey

Les améliorations aérodynamiques de cette sportive iconique comprennent un nouveau spoiler et des lames à l’avant, ainsi qu’un diffuseur étendu et un aileron en fibre de carbone plus large avec des plaques d’extrémité à l’arrière. Des canaux d’air modifiés sous la voiture contribuent également à augmenter la force d’appui sur l’essieu avant. Manthey propose aussi sa propre conception de roues, avec des disques aérodynamiques pour fluidifier le flux d’air autour de la voiture et réduire la masse non suspendue totale d’environ 5 kg.

Les principales améliorations apportées au châssis comprennent une suspension réglable dans quatre directions, des conduites de frein améliorées et, en option, des plaquettes de frein de course. Grâce à la nouvelle suspension, les jambes de force peuvent être réglées sur quatre positions, et le rebond et la compression peuvent être ajustés sans outils. Les taux de ressort sont ainsi modifiés (augmentation de 10 % à l’avant et diminution de 7 % à l’arrière) pour améliorer la tenue de route à la limite.

Une boucle de remorquage, des projecteurs de porte et des plaques de seuil éclairées complètent l’ensemble.

Aucun changement pour le moteur

Comme mentionné précédemment, aucun changement n’a été apporté au groupe motopropulseur. La puissance du moteur flat-6 monté à l’arrière reste donc de 502 ch. Ce moteur peut être associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une boîte à double embrayage 7 vitesses, cette dernière étant capable de propulser la voiture standard de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Pas mal pour un 6 cylindres à aspiration naturelle.

Qui est le groupe Manthey-Racing ?

Manthey est une société allemande de sport automobile et d’ingénierie qui entretient des liens étroits avec Porsche depuis plus de deux décennies. Basée au Nürburgring, l’entreprise fait également office d’équipe d’usine de Porsche à l’occasion, notamment dans le championnat du monde d’endurance.

Manthey-Racing équipe
Le groupe Manthey-Racing

Le Kit Performance Manthey pour la sportive 911 GT3 sera disponible en Europe à partir de l’automne, dans les alentours de 38.000 €. Porsche étudie encore la possibilité de le proposer aux États-Unis.

Chris

Passionné par les voitures depuis tout petit et, par la suite, par le SEO, j'ai combiné mes deux passe-temps pour ne faire qu'un et réunir une poignée d'amis autour d'un projet.

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