Toyota Supra MK4 les modifications
Tout sur les voitures de sport » Les meilleures modifications pour votre Toyota Supra MK4

Les meilleures modifications pour votre Toyota Supra MK4

Comment peut-on résister à la tentation de créer un monstre de puissance ? Nous savons que les propriétaires de la Toyota Supra MK4 ne résisteront pas.

L’un des sujets les plus récents de nos jours est le statut de GOAT, ou le plus grand de tous les temps, et il peut être abordé dans presque tous les domaines. On peut affirmer que Toyota a commencé à fabriquer l’une des voitures de sport GOAT de l’histoire en lançant la gamme Toyota Supra.

Un peu d’histoire

Cette voiture légendaire peut être considérée comme la plus belle création de Toyota. Il est difficile de négliger l’impact que ce véhicule a eu sur l’industrie automobile, car il a conquis le cœur des amateurs de voitures, génération après génération. Apparaître dans des films comme la série Fast & Furious ou dans de nombreux clips musicaux montre l’ampleur de la portée de cette ligne dans la culture populaire.

La version plus monstrueuse de cette voiture, produite en 1993, appelée la Supra MK4, est d’une autre nature. Peu répandue, cette voiture était en avance sur son temps par son design, ses performances impressionnantes, mais surtout, son moteur : le très célèbre 2JZ. Malheureusement, en raison de l’absence d’un bon marketing et de certains problèmes concernant sa sécurité, la MK4 Supra a connu sa perte en 2002.

Pourtant, personne ne peut résister au charme de cette œuvre d’art, et elle a sa propre fanbase, distincte de celle de toute la gamme. Si vous avez la chance d’en posséder une et que vous souhaitez en améliorer certaines parties, voici comment vous y prendre.

Prenez soin de votre système de suspension

Toyota Supra MK4 modifications
Toyota Supra MK4

En ce qui concerne la suspension, les kits coilover peuvent être ajustés, alors que les ressorts abaissés ne le peuvent pas. En achetant un système coilover de qualité, vous avez la possibilité de régler la compression et le rebond, ainsi que la hauteur de conduite de votre véhicule. Une bonne paire de ressorts d’abaissement réduit néanmoins l’élévation du sol de votre véhicule. Elle lui donne également une allure plus agressive. Dans certains cas, elle peut aussi vous aider à maîtriser votre véhicule.

Si vous pensez que les coilovers ne vous conviennent pas et que vous êtes à la recherche de quelque chose de plus discret et de moins cher, les ressorts d’abaissement pourraient être la solution. Ils sont assez faciles à mettre en place, faciles à utiliser, et ils sont plutôt abordables. Si vous voulez donner à votre voiture le « facteur cool » en diminuant sa hauteur et en ne vous souciant pas autant de la tenue de route, c’est votre meilleur choix. Mais si vous êtes prêt à aller plus loin, les coilovers sont l’option la plus complète.

N’oubliez pas le système d’admission

Toyota Supra MK4 modifications moteur
Toyota Supra MK4

Quel que soit le type de moteur que vous avez dans votre arsenal, vous aurez probablement besoin d’appliquer quelques modifications pour améliorer encore vos performances. La Toyota MK4 Supra est une voiture de sport puissante, c’est vrai. Mais son système d’admission standard ne vous permettra pas d’atteindre le maximum et de réaliser des performances de haut niveau. Un nouveau système personnalisé installé sur votre Supra MK4 lui donne une bouffée d’air frais, lui permettant d’être beaucoup plus performante.

Les unités d’admission personnalisées visent à rendre plus puissante la puissance déjà fournie par le moteur d’origine. Pour le bien de l’explication, ceci résume les choses : Les systèmes d’admission de remplacement alimentent le moteur en air par une autre méthode. La réparabilité est un facteur essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’articles de rechange. Par exemple, les filtres à air qui peuvent être utilisés à plusieurs reprises sont plus durables. Les tuyaux qui permettent un plus grand débit de fluide ont également une plus grande longévité. C’est de bonnes qualités que vous devez rechercher. Une unité d’admission alternative de meilleure qualité aidera votre moteur à utiliser le carburant plus efficacement, car elle fournit un flux d’air plus frais et riche en oxygène.

De gros freins sont indispensables

Toyota Supra MK4 modifications freins
Toyota Supra MK4

Disons que vous voulez augmenter la puissance de votre Toyota MK4 Supra à l’aide des modifications susmentionnées. Si c’est le cas, il est préférable d’avoir un système de freinage tout aussi puissant. Les gros freins sont parmi les améliorations les moins appréciées, car ils font partie des modifications les plus sous-estimées. Les fanatiques de l’automobile s’amusent à améliorer tous les aspects imaginables des véhicules, tout en se mettant en danger en le faisant et en ne prêtant pas une attention particulière aux éléments de sécurité.

Même après un arrêt violent, votre Supra MK4 peut maintenir ses pneus en friction avec la route, grâce à un gros groupe de freinage. Les kits de freins sont une mise à niveau importante pour assurer la sécurité de tous, en raison de leurs dimensions et de leur surface de disque intrinsèquement plus grandes, associées à des garnitures de frein plus adhérentes. L’avantage supplémentaire des kits de freins est qu’ils peuvent améliorer l’allure de votre voiture de sport japonaise favorite.

Comment choisir quoi modifier ?

Vous devez tenir compte de certains facteurs avant d’opter pour une amélioration. Une question importante concernant la modification de votre voiture est la garantie. Vous devez être prudent et conscient des conséquences du changement que vous apportez à votre véhicule afin de ne pas ruiner la garantie de votre voiture.

Un autre aspect de la question est le prix et la valeur. Vous devez faire un choix en fonction de votre budget et trouver la meilleure valeur que vous pouvez obtenir pour le prix que vous pouvez vous permettre, car tous les produits du marché d’occasion n’offrent pas une bonne qualité pour leur prix. Attention à ne surtout pas négliger l’entretien de votre voiture de sport.

Le dernier point, mais non le moindre, est la sécurité de ce que vous faites. Avoir le plus beau look et la voiture la plus robuste, c’est cool, mais vous devez être en sécurité pour profiter de toute cette gloire. Faites donc attention aux modifications que vous apportez à votre voiture et faites toujours passer la sécurité en premier.

Chris

Passionné par les voitures depuis tout petit et, par la suite, par le SEO, j'ai combiné mes deux passe-temps pour ne faire qu'un et réunir une poignée d'amis autour d'un projet.

Ajouter un commentaire