Le photographe Larry Chen part à la découverte de la culture automobile japonaise. Cette fois, il est accompagné de la star des réseaux sociaux Emelia Hartford.
Lorsqu’il s’agit de l’histoire de la culture automobile, la répartition des sexes est parfois largement en faveur des hommes. Pourtant, il y a de nombreuses femmes influentes dans le monde automobile d’hier et d’aujourd’hui. Il peut être difficile de gagner en notoriété dans un hobby dominé par les hommes.
Cependant, pour Emelia Hartford, passionnée d’automobile, le fait d’avoir accumulé des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux au cours des dernières années reste l’une des meilleures histoires de la culture automobile.
Larry Chen, photographe automobile et animateur de l’émission Hagerty’s Capturing Car Culture sur YouTube, a aidé à capturer cette magnifique collection de sportives japonaises dans les rues de Los Angeles.
Lui-même père d’une jeune femme passionnée de vitesse, Larry n’a pas pu laisser passer l’occasion de vivre une journée dans la vie de l’actuelle reine des voitures de sport, Mme Hartford. Elle présente aujourd’hui ses impressionnantes constructions, suivies d’un après-midi à sculpter des légendes JDM dans les canyons de Los Angeles.
Un regard sur la collection de voitures d’Emelia Hartford
Comme s’il sortait de ses rêves d’enfant, Larry arrive dans l’atelier d’Emelia et découvre une série d’icônes JDM. On y trouve une Honda NSX, une Nissan 300ZX, une Mazda RX-7, une Toyota Supra et une Mitsubishi 3000GT.

Gardant le meilleur pour la fin, Larry se concentre sur la dernière construction d’Emelia. Il s’agit d’une Subaru WRX STi GM8 à groupe moteur modifié. Oui, vous avez bien lu : une STi à groupe moteur modifié.
En transformant l’emblématique GM8 avec un groupe moteur STi moderne, Emelia a réussi à contourner non seulement les lois sur l’importation, mais aussi les normes d’émissions californiennes. Ceci grâce à l’association d’un châssis d’une STi 2007 à sa GM8. Cela transforme donc cette tueuse de supercars en un voiture quotidienne légale par excellence.
Après avoir présenté sa collection éclectique de voitures, qui comprend sa fameuse Corvette C8, une Mustang 2017, une Buick GNX 87 et une Nissan S14 240SX, Larry apprend rapidement que son emblématique Ferrari 458 Liberty Walk ne fera malheureusement pas partie du tournage.
Les voitures d’Emelia Hartford dans les rues de Los Angeles

A partir de là, Emelia et son équipe de légendes JDM se rendent sur l’autoroute Mulholland pour un après-midi de photoshoots, de burnouts et de canyons.
Après avoir pris quelques photos classiques comme celle ci-dessus, Larry et Emelia ont l’occasion de se retrouver sur le bas-côté de l’autoroute et de discuter de la chance qu’ils ont tous les deux d’être dans leur position actuelle. Et cela même si les ventilateurs de refroidissement de la Subaru d’Emelia ont réussi à brûler.
Découvrez aussi : Les 15 voitures sportives japonaises à conduire au moins une fois.
Et vous, que pensez vous de cette impressionnante collection de sportives japonaises? Vos commentaires et suggestions sur cet article sont les bienvenus. Laissez un commentaire ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous répondre.
Ajouter un commentaire