L’accélération époustouflante délivrée par le V8 biturbo de 617 chevaux de la BMW M8 est suffisamment puissante pour permettre à la voiture d’atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes. C’est le résultat de la traction intégrale et d’un moteur surdimensionné. La M8 est follement rapide, mais la douceur de ses vitesses folles et sa stabilité à toute épreuve font que la conduite rapide semble presque responsable.
Disponible à la fois en coupé et en cabriolet, le cockpit de la M8 est bien aménagé et utilise un grand écran d’infodivertissement pour gérer la navigation ou la sélection audio. Cependant, sa banquette arrière n’est pas un espace sur lequel on peut compter. La M8 est une voiture de sport abordable qui vous permettra de franchir des vitesses folles à chaque fois que vous l’essayez.
Quoi de neuf pour 2023 ?
Il n’y a que quelques changements appliqués à la BMW M8 pour 2023. La calandre a été légèrement redessinée et s’illumine désormais, et chaque M8 reçoit un nouvel écran d’infodivertissement de 12,3 pouces.
Les différents modèles et les prix
Étant donné que le coupé M8 coûte beaucoup moins cher et qu’il est mieux adapté aux courses sur circuit, nous le recommandons plutôt que le cabriolet. Les deux styles de carrosserie sont dotés d’un grand nombre d’équipements de luxe de série. Nous ne choisirions donc que les options qui permettent de libérer le plein potentiel de performance de la M8. Ces options comprennent les freins en céramique M Carbon, qui, selon BMW, réduisent le poids et sont construits pour mieux résister aux abus de la piste. Pour s’assurer que les propriétaires sont bien préparés à gérer la puissance brute du coupé, l’ensemble M Driver’s comprend une journée d’école de conduite performante.
- M8 Coupé : 126.000 €
- M8 Convertible : 135.000 €
Moteur et performances
La M8 est propulsée par un V8 biturbo de 4,4 litres qui développe 617 chevaux et 750 Nm de couple. Ce puissant moteur est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et à un système de transmission intégrale qui peut désengager la puissance de l’essieu avant. Si vous voulez des sensations, tournez-vous vers la M8 Competition : nous avons été émerveillés par sa conduite raffinée et les réponses immédiates du groupe motopropulseur.

Lorsque nous avons enfilé notre équipement d’essai dans le coupé M8 Comp, qui pèse 1928 Kg, nous avons été époustouflés par son accélération ridiculement rapide, atteignant 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Malgré une note d’échappement qui n’excite pas autant que celle des rivales de Mercedes-AMG, la BMW est d’une rapidité aveuglante, et sa boîte automatique est brillamment perceptive. Bien que le système de transmission intégrale soit destiné à procurer des sensations fortes en conduite arrière et qu’elle ne soit pas la voiture la plus rapide à accélérer, nous avons constaté qu’il est préférable de laisser les dérapages de puissance à la sécurité d’un stationnement vide ou d’un circuit de course.
La M8 ne nous a pas punis sur les routes ordinaires, grâce à un roulement souple qui dément ses capacités de course. Cependant, ne confondez pas son agrément avec sa faiblesse. Le châssis de la M8 a un niveau d’adhérence énorme et transmet un certain feedback au volant à bord épais. L’association de la rapidité et de l’agilité de la M8 en fait une partenaire convaincante dès que la route s’ouvre ou devient sinueuse. Malheureusement, plus de la moitié du poids de 1928 Kg du coupé repose sur l’essieu avant, ce qui pourrait contribuer à sa réticence à tourner plus librement.
Agencement intérieur et confort
Comme pour la plupart des voitures BMW M, le design intérieur et l’espace pour les passagers de la M8 sont pratiquement identiques à ceux des modèles réguliers. Bien que le design ne nous semble pas très imaginatif, les surfaces en cuir sont joliment cousues ensemble et les garnitures sont convenablement haut de gamme. Chaque M8 est équipée de série d’éléments luxueux tels que l’éclairage ambiant personnalisable, un groupe d’instruments numériques de 12,1 pouces, des sièges avant chauffants et ventilés, un tableau de bord recouvert de cuir Nappa, un volant à réglage électrique et la recharge sans fil.

Son habitacle offre beaucoup d’espace aux passagers avant, mais ceux qui sont relégués sur la petite banquette arrière se sentiront serrés. Ceux qui veulent une M8 et qui doivent régulièrement transporter plus de deux personnes devront envisager la M8 Gran Coupe, quatre portes, beaucoup plus spacieuse. Vous pourrez faire entrer cinq valises dans le coffre d’un coupé Série 8 ordinaire, et nous pensons que la M8 offre la même capacité de rangement.
Connectivité
Niché au milieu du tableau de bord de chaque M8 se trouve un écran tactile de 12,3 pouces qui fait office de plaque tournante du système d’infodivertissement de BMW. L’écran principal est complété par un contrôleur rotatif et des boutons physiques sur la console centrale. L’interface présente des graphiques nets et des réponses rapides, mais certains menus sont très chargés et obligent le conducteur à quitter la route des yeux. Les commandes vocales du système fonctionnent bien, et il peut même être équipé de commandes gestuelles. Les caractéristiques de série souhaitables comprennent Apple CarPlay (mais pas Android Auto), un hotspot Wi-Fi sur abonnement et un système audio Harman Kardon à 16 haut-parleurs.
Ajouter un commentaire