Acheter une voiture d’occasion, c’est éviter de vous endetter pour des années. La plupart des voitures d’occasion n’ont pas la beauté ni les performances des voitures actuelles. L’évolution automobile ne fait qu’améliorer les voitures de sport, ne le pensez-vous pas ? L’équipe de notre blog auto n’est pas toujours d’accord avec ce principe.
Les préparateurs, les magazines automobiles et les personnalités s’empressent d’acheter les voitures les plus récentes. Tout le monde aime les nouveaux jouets qui brillent. Cependant, le bruit du moteur, la dynamique de conduite et les performances sont des éléments qui ne sont pas faciles à reproduire dans les voitures plus récentes. Bien entendu, ces éléments sont primordiaux pour les acheteurs et les vrais amateurs de voitures de sport.
Parfois, il n’y a pas mieux. Découvrez ces 8 voitures de sport d’occasion qui sont toujours parfaites à l’heure à laquelle nous écrivons cet article.
Honda S2000
Lorsque Honda a annoncé la S2000, sa place dans l’histoire de l’automobile a été bétonnée. Son moteur F20C produisait la plus grande puissance par litre de toutes les voitures du monde entier. La ligne rouge à 9 000 tr/min et la dynamique de conduite folle en font une voiture de sport japonaise spéciale pour les passionnés de conduite. Pour les amateurs de voitures JDM, la Honda S2000 est la perfection sur 4 roues.
Aucune décapotable ne détrônera jamais la Honda S2000. Si vous pouvez mettre la main sur l’une de ces voitures de sport iconiques, vous êtes une personne très chanceuse.
Porsche 911 996
Lorsque la génération 996 de la 911 est sortie, elle n’a pas été bien accueillie par les amateurs de voitures de sport. Porsche a abandonné les phares ronds et a opté pour des œufs au plat. Les premières versions de la voiture ont connu quelques problèmes de fiabilité.
Bien entendu, ces problèmes ont été résolus et le look a été adopté par les amateurs de Porsche. Bien que ces voitures ne soient pas aussi recherchées que les autres générations, leur prix et leurs possibilités de modification en font un choix de premier ordre pour les amateurs de conduite sportive.
BMW E36 M3 Coupé
Cette sportive allemande est la première M3 équipée de VANOS, la version BMW de la distribution variable. Elle n’a pas mis tout le monde d’accord. Les fans de BMW étaient divisés sur la calandre et le cadre plus brillant.
Néanmoins, la S50 et son moteur à six cylindres en ligne et la E36 sont toutes deux emblématiques. Le son « Pure NA » et la boîte de vitesses manuelle en font une voiture très amusante. Les possibilités de modification sont très nombreuses. Le bloc en fonte de la S50 est l’un des plus robustes sur une BMW. Augmenter la puissance est donc une évidence pour les amateurs de voitures de sport.
Toyota GT86
Les fans de voitures sportives étaient sceptiques lorsque Toyota a relancé la 86. Le développement conjoint de Toyota et de Subaru a permis à cette voiture de devenir une légende à part entière. La philosophie de Toyota signifie que l’accent a été mis sur ce que les vrais conducteurs veulent et non sur des gadgets, et le prix a fait de la GT86 une voiture de sport abordable.
Son moteur boxer 4 de 200 ch, sa boîte de vitesses manuelle et la propulsion arrière la rendent encore très amusante aujourd’hui. La quantité de modifications possibles en fait également une sportive japonaise de choix pour les amateurs de conduite sur circuits.
BMW 128i E82
En effet, nous adorons la 1M. Mais son prix et sa rareté font qu’aucun de nous n’en possèdera probablement une à l’avenir. La 128i est une option plus réaliste.
Son moteur six cylindres N52 de 228 ch et sa carrosserie musclée la rendent vraiment désirable aujourd’hui. Le manque d’espace à l’arrière signifie que l’on sacrifie un peu de convivialité, mais cela veut aussi dire qu’elle est plus légère et qu’elle offre donc plus de plaisir. La modifiabilité est également un facteur important. La N52 en magnésium-aluminium est une excellente plateforme pour les amateurs de tuning.
Audi TT
Audi va supprimer le modèle au profit de nouvelles versions électriques. La deuxième génération est et sera probablement la meilleure TT. Elle affine la formule TT avec des matériaux de qualité, un groupe moteur solide et d’excellentes performances. Elle introduit la TT RS qui ajoute le Quattro et l’emblématique 5 cylindres Audi à la formule.
Il est sûr qu’elle ne dispose pas du cockpit virtuel de la dernière génération, et qu’elle manque un peu du caractère de la première génération. Mais elle est axée sur le conducteur et constitue une voiture extrêmement amusante à conduire.
Lotus Elise S2
La Lotus Elise occupe une grande place dans le cœur de beaucoup d’amateurs de voitures de sport. Construits pour sillonner les routes de montagne, les moteurs Toyota 1ZZ et 2ZZ ont un régime élevé et sont très amusants. Surtout dans ce genre de petite voiture de sport.
La Série 2 possède des caractéristiques de tenue de route que vous ne trouverez sur aucune autre voiture de sport. L’équilibre du poids, la suspension et la réponse de la direction sont presque parfaits. Cette voiture est à conduire au moins une fois dans votre vie si vous aimez les cabriolets sportifs.
Mazda MX-5 NC
Si votre seul volonté est de vous amuser, achetez une MX-5. La Mazda MX-5 sourit aux autres voitures parce qu’elle sait qu’elle est la voiture amusante la plus abordable du marché. La NC est probablement la MX-5 la plus fun de toutes.
Elle ne s’appuie pas sur une nostalgie excentrique comme la NA. Elle offre l’espace intérieur le plus vaste de toutes les MX-5. La voiture se conduit bien, vous êtes bien assis, tout semble parfait.
Ajouter un commentaire